Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible d'un PC à la Livebox S

Chetji
contributeur
271  

Connexion impossible d'un PC à la Livebox S

Depuis quelques jours, ma vieille connexion ADSL , qui ramait depuis des années (mais assurait poussivement le service) a été remplacée par une connexion par fibre optique. L'un de mes PC portables (un ACER Aspire 3) a été raccordé sans difficulté (par Wi-fi), alors que pour l'autre PC portable (un ASUS ZenBook), cela demeure impossible, malgré de nombreuses et diverses tentatives.

A signaler que le raccordement à la Livebox S d'un boîtier TV et d'un boîtier Canal +, toujours par Wi-fi, n'ont posé aucun problème, toute l'installation "télé" fonctionnant parfaitement.

Y aurait-il donc une incompatibilité de fond entre mon PC ASUS ZenBook et la Livebox S, reliés par Wi- fi  ?

Merci d'avance pour les propositions de solution de ce casse-tête?

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
151  

Re: Connexion impossible d'un PC à la Livebox S

@Chetji 

@Lou_Reed   : ASUS ZenBook

Si cela ne fonctionne pas en mettant tous les réseaux il faudra les séparer et ne mettre que le 2.4 en WPA2

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
poloorg
contributeur occasionnel
255  

Salut,
Ça peut bien sûr être plein de choses...
Si ça marche en ethernet, et pas en wifi (alors qu'avant le chgt de Box, ça marchait), tu peux essayer, dans la Box, de désactiver Le DFS (dans le paramètrage WIFI, Canal radio).
Ça pose parfois problème avec certains équipements.

Chetji
contributeur
226  

Merci pour votre réponse, mais elle suppose que cela ait marché avec un câble ethernet, ce que j'ignore vu que je n'en ai famais utilisé (ayant toujours utilisé le Wi-fi).

Si vous pensez que cette piste a une bonne chance d'aboutir (sachant qu'après dépannage je souhaite revenir au Wi-fi), je me procurerai un cable, au moins pour procéder à la mise en route et/ou au dépannage.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
199  

Bonjour @Chetji 

Il est en Wi-Fi 802.11be 7 comme la box.

C'est donc autre chose.

Un problème de sécurité WPA ?

Voyez si vous pouvez descendre le niveau sur la box en dessous de WPA2/WPA3 Personal

Lou_Reed
super fan
super fan
197  

Bonjour @Chetji,

Donne nous le modèle exact du PC.

Là livebox s est compatible wifi 7. 

Peut être une mise à jour du pilote wifi à faire. 

Donc besoin d'un câble éthernet. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
176  

@Chetji 

Allez dans l'interface de la box / onglet WiFi pour modifier la sécurité.

wpa2.png

Chetji
contributeur
152  

Si ça peut vous aider, je précise que mon ASUS Zenbook est un modèle 15 UX534, et que, comme la plupart des PC portables de cette génération, il ne dispose pas de prise Ethernet (même si le raccordement doit pouvoir quand même se faire moyennant acquisition d'un adaptateur USB / RJ45 ) .

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
152  

@Chetji 

@Lou_Reed   : ASUS ZenBook

Si cela ne fonctionne pas en mettant tous les réseaux il faudra les séparer et ne mettre que le 2.4 en WPA2

Chetji
contributeur
115  

Comment fait-on pour "descendre le niveau de sécurité" de la box (ce n'est pas le guide d'installation qui expliquera la procédure !), si tant est que le faire ne comporte pas de risques par ailleurs ...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
90  

@Chetji 

Procédure

Accès à l'interface de la box : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Onglet WiFi.

Séparez les réseauxhttps://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Réseau 2.4GHZ : Afficher les paramètres avancés.

Modifiez la sécurité .

wpa2.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800140 membres inscrits 🧡

4110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne