Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible depuis DNS externé

Philarque
contributeur
731  

Connexion impossible depuis DNS externé

Bonjour à tous,

je me connecte régulièrement à mes appareils depuis internet, notamment en SSH. Jusque là, j'utilisais un service DynDNS, mais je cherche à changer en utilisant un nom de domaine que j'ai acheté.

Le problème est le suivant : je puis me connecter depuis l'extérieur grâce à l'adresse IP, mais pas avec le DNS. Pourtant, il pointe bien vers cette même adresse IP qui fonctionne.

Auriez-vous des pistes ? Merci d'avance.

Solutions approuvées
Philarque
contributeur
649  

Re: Connexion impossible depuis DNS externé

Bonjour,

merci du tuyau. A priori, même si je ne vois pas exactement le rapport, j'ai ouvert le port SSH que j'utilise ordinairement dans le pare-feu de la Livebox. Ça a débloqué le problème, mais cela semble un peu magique vu que, via l'adresse IP, ça fonctionnait déjà. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Merci encore !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
matrixbx
fan
fan
716  

Bonjour,

aucun indices avec ssh -v ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Philarque
contributeur
650  

Bonjour,

merci du tuyau. A priori, même si je ne vois pas exactement le rapport, j'ai ouvert le port SSH que j'utilise ordinairement dans le pare-feu de la Livebox. Ça a débloqué le problème, mais cela semble un peu magique vu que, via l'adresse IP, ça fonctionnait déjà. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Merci encore !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796249 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne