Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Atil
contributeur occasionnel
1 031  

Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Bonjour et bonne année.

 

J'utilise un Mac (un Macboock pro Retina) et je me connecte sur Internet avec un adaptateur "Thunderbolt vers Ethernet gigabits".

Suite à une mise à jour ratée du système, il m'est devenu impossible de redémarrer sur l'ordinateur.

J'arrive toutefois à booter sur la partition permettant de réinstaller le système ... mais la réinstallation automatique échoue car l'ordinateur n'arrive pas à se connecter sur le Net pour aller chercher les fichiers nécessaires.

Pourtant la connexion est fonctionnelle puisque, en branchant le même cable Ethernet sur un vieux Imac, j'arrive à me connecter sans problèmes.

Question :

Pourquoi le système de réinstallation n'arrive-t-il pas à se connecter sur le Net ?

Serait-ce du au fait que j'utilise un vieux modem ADSL datant de 2001 et non pas une box moderne ?

 

 

 

 

 

 

 

 

14 RÉPONSES 14
darkus
star
star
1 011  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Bonjour  @Atil

Merci , Bonne Année à toi  aussi :smileywink:


Je connais pas trop les Mac ,


c ' est sur qu ' avec un modem qui date de 2001 , ça pose des problémes ;:robotsad:
surtout si tu n ' as pas le bon driver , si toutes fois ça existe encore :mansurprised:


les anciens modems du genre Sagem F@st 800 , avaient besoin d ' un driver pour connecter les Windows et aussi les Mac ;
question débit de connexions , c ' était assez limité !:robotfrustrated:


je crois qu ' il te faut faire les frais d ' un routeur ou d ' une livebox


Bonne journée @+
Cordialement

 

Atil
contributeur occasionnel
992  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Mais je me demande si ca peut marcher si je me contente simplement de brancher le Mac sur une box neuve sans rien paramétrer. Car je ne peux rien paramétrer sur le Mac puisque je n'y ai plus accés.

Ou alors je peux demander à quelqu'un d'accepter que je branche mon Mac sur sa box, le temps que je réinstalle le système. En espérant que je ne tombe pas sur une box qui serait compatible seulement avec les PC (je ne sais pas si les box actuelles sont bi-compatibles).

 

darkus
star
star
975  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Bonsoir @Atil

 

parceque : = demander à quelqu'un d'accepter que tu branches ton Mac sur sa box , en ethernet , oui , c ' est possible
les livebox sont compatibles windows et Mac , même Linux ( lol )


seulement si le systéme est endommagé au niveau de la carte réseau , tu risques de pas pouvoir te connecter ;

 

Eventuellement  il   faudrait   tenter  en wifi  ;


Bon courage @+
Cordialement

darkus
star
star
934  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Bonjour  @Atil


Excuse  , mais  mon message était parti à  moitié:manwink:


Si tu prends une livebox neuve , il faudra faire ta premiére connexion avec un PC en état de fonctionnement , relié en ethernet à la Livebox


et quand tu prends un abonnement , il faut attendre ( un certain temps ) de recevoir un SMS qui t ' avertit que ta ligne est préte ; et dans ce SMS il y a un lien sur lequel il faut cliquer pour " activer " la ligne ;


ça évite de taper tes identifiants
Attention le lien du SMS a une durée de vie assez réduite ;
Si tu as laissé passer le temps , tu pourras te connecter , mais en tapant tes identifiants
= fti/ABCD , et ton mot de passe de connexion ; que te donnera Orange ;
Une livebox est associée a une ligne de téléphone fixe , mais il faut un ordinateur pour la paramétrer ;
et c ' est les identifiants qui te sont donnés par Orange qui te permettent d ' accéder à internet ;


Parceque brancher une livebox ou un modem neuf sur une ligne France télecom , ça ne marchera pas si tu t ' identifies   pas  et  ne payes pas un abonnement ;:smileywink:


@+
Bon weekend

 

Atil
contributeur occasionnel
932  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Merci.

 

Probablement que le problème est du à un fichier système mal téléchargé puisque le problème est apparu suite à une mise à jour sur Internet.

 

Il ne me reste donc plus qu'à trouver une personne serviable qui possède une box...

Encore merci...

 

 

Encore merci...

 

 

 

 

 

 

 

 

Atil
contributeur occasionnel
927  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Je pense que le problème vient d'un fichier système défectueux, mal téléchargé lors de la mise à jour.

Je doute que le problème soit matériel.

 

Il ne me reste donc plus qu'à trouver une personne serviable avec une box ...

Encore merci.

 

 

 

 

Atil
contributeur occasionnel
922  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

C'et seulement quand le système sera réinstallé que je pourrai donc brancher une box neuve.

Inutile donc que je fasse l'inverse : installer d'abord une box neuve pour pouvoir retélécharger le système.

 

C'est donc bien ca : Je dois trouver quelqu'un qui branche mon Mac sur sa box pour tout réinstaller.

En espérant qu'en bootant sur la partition de secours, j'arrive à établir la connexion avec la box. Quand je boote en mode réinstallation, je n'ai le choix qu'entre me connecter en wi-fi, me connecter avec une Livebox-b27d ou laisser la machine se connecter automatiquement.

 

Je verrai bien...

 

A moins de trouver un réparateur dans le coin.

Mais les pages jaunes ne fonctionnent pas avec mon vieux Imac datant de 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

darkus
star
star
886  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Bonsoir  @Atil


Normalement ,quand tu fais une restauration d ' usine sur un PC , windows ou autre , il est opérationnel pour se connecter a internet !
pour les mises a jour , je pense qu ' il vaut mieux que tu t ' adresse chez Apple   https://getsupport.apple.com/
assistance par tchat , ou téléphone

 

Ou bien ,

Va voir dans une boutique Orange si ils peuvent te dépanner , éventuellement te donner l ' adresse d ' un réparateur


Bon week-end  @+
Cordialement

Atil
contributeur occasionnel
857  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Le problème c'est justement qu'il me faut d'abord me connecter pour pouvoir faire une réinstallation.

 

Je suis donc en train de chercher un réparateur...

 

S'il en faut un agréé par Apple, je serai obligé de prendre le train pour Lille afin d'en trouver un.

C'est l'inconvénient d'habiter à la campagne...

 

La suite prochainement.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne