Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Connexion impossible en mode réinstallation (sur Mac)

Bonjour

Ton Mac est opérationnel à condition d'être connecté.

ll dispose d'une excellente connectivité wifi, utilise la !

Si tu as un smartphone, connecte ton Mac en Wifi à ton smartphone qui fera office de box.

C'est la fonction partage de connexion.

Ca va être long à réinstaller !  (pourrais-tu objecter)

Peu importe, c'est plus rapide que de faire Limoges-Lille en voiture :smileywink:

@Atil a écrit :
Je suis donc en train de chercher un réparateur...

Et si tu cherchais dans ton village, un voisin sympa qui est équipé d'une box avec Wifi ?

Il semblerait qu'à moins de 50m de chez toi, il y en a un qui a une Livebox  (la fameuse b27d).

Essaye de lui demander "asile informatique", c'est un bon moyen de faire connaissance.

Pourquoi utiliser une technologie de pointe  (le MacBook Pro) avec un modem dépassé.

Si ton modem est une vieille gloute du style f@st800 ou équivalent, il est non seulement périmé, mais encore il est dangereux. Ces engins connectent ta machine directement au Net et l'exposent directement aux yeux de tout le monde (au sens propre : la terre entière). L'utilisation d'un routeur placerait ton Mac à l'abri des regards indiscrets.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Atil
contributeur occasionnel
505  

Hélas je n'ai pas de smartphone.

Et je ne connais personne dans mon entourage qui ait une connection internet.

En fait  j'ai été moi-même "déconnecté" du monde pendant 4 ans, ce qui fait que je n'ai pas pu suivre l'évolution des technologies et que j'ai perdu tous mes amis.

Tout ca à cause de ... mais ce serait trop long à expliquer et ce serait hors de propos.

Pour l'instant, j'ai pu trouver une liste de réparateurs travaillant dans la ville d'à coté. Je vais voir si l'un pourra m'aider ...

Atil
contributeur occasionnel
478  

Finalement j'ai vu un réparateur.

Le problème n'était pas ce que je croyais : En fait c'est mon disque dur qui est mort.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
475  

Merci de ton retour

@Atil a écrit :

Le problème n'était pas ce que je croyais : En fait c'est mon disque dur qui est mort.

Et ça, c'esr assez irrémédiable.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Atil
contributeur occasionnel
453  

Aparemment c'est pour ca que la mise à jour a échoué : un défaut dans le disque dur a été détecté pendant l'opération. Il semble que le disque a laché à cet instant.

Bizarre qu'en mode terminal le Mac n'ait rien détecté d'anormal.

Bon... enfin ...

Merci pour l'aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne