Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible new 3DS XL à livebox play

Mikmikciné
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 040  

Connexion impossible new 3DS XL à livebox play

Bonjour,

depuis que j'ai changer de livebox pour une livebox play (noire), il m'est imposssible de connecter ma nintendo new 3DS XL en wifi.

J'ai beau essayer de changer le mode de sécurité WPA2, WPA et même WEP, rien n'y fait !

 

Merci de m'aider à trouver une solution.


Solutions approuvées
Mikmikciné
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 019  

Re: Connexion impossible new 3DS XL à livebox play

Bon finalement, j'ai trouvé la solution : avec le bouton association de la box et le "WIFI Protected" puis "connexion Push-button" de la console (sans avoir à taper de clé), la seule manip que je n'avais pas encore essayée.

 

Je marque donc comme résolu et laisse ce message si ça peut aider quelqu'un d'autre...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 032  

Re: Connexion impossible new 3DS XL à livebox play

Bonjour

 

On n'essaye pas sans savoir, ça ne débloque jamais rien et ça peut générer des catastrophes.

La clé WEP ne sert plus, inutile de prendre des riques avec ce mode de sécurité.

Les dispositifs qui l'utilisent encore (18 utilisateurs de clés WEP recensés aux USA) sont en voie d'extinction.

 

 

Tu as changé de box, la clé wifi a changé.

Tu n'en parles pas, mais l'as tu changée.

 

 

La saisie de la clé ne doit pas durer plus de 50 sec, sinon la connexion est rejetée.

 

Tu peux vérifier la valeur de ta clé en appuyant sur le bouton "i" en face avant de ta Llivebox.

A chaque appui une info différente est affichée :

 

Note bien

  • le SSID de ta box (il a changé aussi)
  • la clé de sécurité  elle sera affichée par paquets de 4 caractères - les espaces ne font pas partie de la clé.

 

 

Pour ma culture personnelle :

Ta console te propose t-elle une connexion WiFi utilisant le WPS (Wifi Pairing System - Wifi facile en français) ?

 

Si oui utilise le. Le bouton WPS de la LB3 est à l'arrière de ta box, le bouton rond à l'opposé de l'arrivée de l'alimentation électrique. Tu n'auras pas à saisir la clé.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mikmikciné
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 021  

Re: Connexion impossible new 3DS XL à livebox play

Merci pour cette réponse, qui m’es cependant inutile.

Quand je parle de changement de clé WEP et WAP, c’était en dernier recours pour test (et même là ça ne marche pas) … Ce n’est pas sans savoir.

Bien évidemment, j’ai sélectionné la bonne livebox (avec le bon SSID) et j’ai saisi la bonne clé plus d’une dizaine de fois, donc pas question d’erreur de saisie.  Et c’est bien là tout mon problème !

Et j’ai aussi testé pas le bouton association (et depuis la page Administration de la Livebox) et AOSS  sur la DS. Ça ne marche pas non plus.

 

Voilà pourquoi je fais appel à ce forum.

Mikmikciné
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 020  

Re: Connexion impossible new 3DS XL à livebox play

Bon finalement, j'ai trouvé la solution : avec le bouton association de la box et le "WIFI Protected" puis "connexion Push-button" de la console (sans avoir à taper de clé), la seule manip que je n'avais pas encore essayée.

 

Je marque donc comme résolu et laisse ce message si ça peut aider quelqu'un d'autre...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 006  

Re: Connexion impossible new 3DS XL à livebox play

Ok merci du retour

Sauf que tu t'attribues la soluce, Merci Dude !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne