Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible wifi avec caméra

Nessa85
contributeur
2 509  

Re: Connexion impossible wifi avec caméra

Bonjour! Je me permets de poster ma solution, ayant eu le même problème avec une Imou Ranger 2 sur une livebox 4.

J'ai d'abord suivi les conseils récurrents mais sans succès:

- séparer la 2,4g de la 5g, puis désactiver la 5g.

- mettre un nom de wifi et mdp sans caractères spéciaux.

- mettre la box sur un canal vide.

Ce qui a ensuite marché, même si ça n'offre pas la solution la plus élégante, aura été ceci:

- brancher la cam en ethernet sur la box.

- dans l'appli, aller dans le menu de configuration de cette cam et choisir WLAN.

A partir de là je pense que ça "force" la config wifi. En tout cas, elle fonctionne maintenant en wifi seul. :-)

Nessa85
contributeur
2 505  

Screenshot_2021-02-28-14-26-30-00_a08c5cebabf3e05d9c28c2417e559aaf.jpg

Screenshot_2021-02-28-14-26-36-38_a08c5cebabf3e05d9c28c2417e559aaf.jpg

Screenshot_2021-02-28-14-26-42-19_a08c5cebabf3e05d9c28c2417e559aaf.jpg

Screenshot_2021-02-28-14-26-48-12_a08c5cebabf3e05d9c28c2417e559aaf.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 479  

salut @Nessa85 

@Daniel35 

il est parfaitement inutile de désactiver le 5 GHz une fois les réseaux séparés

en revanche, il est impératif de connecter le smartphone de pilotage au réseau 2,4 GHz

et pourquoi avoir changé le nom du réseau, changé de canal ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Symie
contributeur
2 019  

Comment avez vous branché la cam en ethernet alors qu’il n’y a qu’un port micro usb dessus? Je suis en train de m’enerver toute seule pour l’installation 

Bernard193
contributeur
1 157  

quand vous respectez la connexion en 4,2 sur le téléphone et la box, et que la connexion via le wifi ne veut toujours pas fonctionner, il faut installer en filaire avec le câble ethernet (si la caméra à l'option évidemment).

Ca ne fonctionnait pas pour moi, j'ai essayé dans tous les sens, et impossible d'installer la caméra avec le wifi (alors que cela fonctionne parfaitement bien avec d'autres marques de caméra...). Après le paramétrage avec le câble, il suffit de débrancher et le wifi marche impeccable. Pourquoi, j'en sais rien, mais ça marche.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 126  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Bernard193 

Beau déterrage d'un sujet de près de 2 ans.!

Avec une cam ethernet +wifi ça fonctionne à tous les coups

On connecte la cam en ethernet. On rentre alors les paramètres wifi (SSID  et clé wifi) dans la partie réseau du menu gestion de la cam. On enlève le câble ethernet et la cam se connecte en wifi sans problème

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lady-Cy
contributeur
920  

Bonjour,

Désolée de déterrer ce sujet mais je viens d'acheter une camera IMOU ranger 2C 3MP et j'avais exactement le même problème que décrit ici. J'ai une livebox 5, j'ai séparé mon wifi en 2 comme indiqué (2,4GHz d'un côté et 5GHz de l'autre) et ça ne fonctionnait toujours pas.

Inutile de parler de connexion ethernet avec ce modèle car ce n'est pas possible.

Par contre il est écrit plus haut qu'il ne sert à rien de désactiver le wifi 5Ghz du moment que les 2 types de wifi sont bien séparés. Et bien pour mon cas c'est justement ce qui m'a permis de me connecter ! J'ai galéré pendant des jours et j'ai décidé d'essayer de désactiver le wifi 5GHz (histoire de tout essayer), et BINGO, ma camera s'est connectée :-)

Je remis le wifi 5GHz en place ensuite, et pour le moment ça fonctionne.

Je partage si des fois ça peut aider d'autres personnes.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
903  

Bonjour @Lady-Cy 

@Lady-Cy  a écrit :

...Par contre il est écrit plus haut qu'il ne sert à rien de désactiver le wifi 5Ghz du moment que les 2 types de wifi sont bien séparés.

Ce n'est pas seulement ce qui est dit si tu as bien lu.!

Il est dit aussi qu'après avoir séparé les réseaux, il faut connecter les 2 terminaux (cam et smartphone avec l'appli) sur le même réseau 2,4 Ghz.

Si tu essaies de connecter la cam au réseau 2,4 GHz et si ton smartphone est resté connecté sur le réseau 5 Ghz, échec.!!

Donc :

- soit tu forces la connexion de la cam et du smartphone sur le réseau 2,4 Ghz

- soit tu désactives le réseau 5 Ghz. Problème / même réseau réglé.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796142 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne