Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible

Eve1166
contributeur
120  

Connexion impossible

Bonjour

je viens de faire poser la fibre orange chez moi via la Livebox 7

Internet fonctionne. Je ne peux plus connecter ma tablette LOGICOM Tab XL 14 

ma tablette a enregistré la livebox 7 mais elle ne peut se connecter M’affiche Connexion impossible.

j’ai tenté un tas de solutions Débrancher livebox remettre en route Étreindre ma tablette, supprimer le livebox 7 dans les réseaux disponibles pour ensuite refaire une recherche réseau et la re sélectionner 

je me suis dit que peut-être cela venait de la tablette ( quoique avec ma précédente livebox ma tablette était bien connectée à internet) alors je suis allée là où je l’avais achetée il y a 1an et demi, j’ai expliqué mon problème de connexion Ils ont essayé d’aller sur internet via leur réseau « Leclerc gratuit » et la tablette s’y est Connectée sans problème ! Je retourne chez moi je renouvelle la tentative d’accès à internet mais c’est toujours impossible.

j’amène ma tablette chez ma fille qui habite à 1km de chez moi pour faire les tests chez elle ( je tiens à préciser que celle-ci a aussi une livebox 7) Mais le problème est le même Ma tablette marque Connexion impossible !! 
est ce que quelqu’un sait quel est le problème et comment je peux le résoudre ?

je tiens à préciser que chez moi je n’ai qu’un téléphone fixe, un appareil CASSIOPEA (appel direct si urgence santé) Tous deux sont connectés via cable ethernet et sont en fonction

par contre je n’ai pas d’ordinateur je n’ai que ma tablette (grâce à elle, entre autres je peux être en lien visuel avec mes enfants petits enfants qui sont éparpillés sur la France c’est très important pour moi)

j’espère trouver rapidement la solution 

merci !!

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
98  

Re: Connexion impossible

Bonjour @Eve1166 

Votre tablette a un mode WiFi b/g/n alors que la box est en be.

Mais sans accès à la box je ne vois pas comment procéder.

Luskell29
fan
fan
67  

Re: Connexion impossible

Bonjour @Eve1166 

@Eve1166  a écrit :

....je tiens à préciser que chez moi je n’ai qu’un téléphone fixe, un appareil CASSIOPEA (appel direct si urgence santé) Tous deux sont connectés via cable ethernet et sont en fonction

par contre je n’ai pas d’ordinateur je n’ai que ma tablette 

Pas de PC et tablette pas connectée. (*)

Alors:

- vas chez ta fille qui habite pas loin

- avec un PC, navigateur, portail orange 

https://www.orange.fr

identifie-toi avec ton adresse principale de ton contrat fibre

• Espace client / contrat internet
  • Votre livebox
  • Carte des équipements
  • Clic sur livebox au centre
  • A gauche : gérer votre wifi
  • Configurer votre réseau wifi
  • En bas: paramètres avancés
  • Mode wifi : passer à bgn ou n

... et ré-essaie chez toi la connexion tablette.

(*) NB : si tu n'es pas connecté à internet, comment as-tu posté ce message dans ce forum.? Peut-être connexion hors de chez toi.?.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800012 membres inscrits 🧡

3858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne