- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion imprimante USB Livebox Play sur MACOSX
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion imprimante USB Livebox Play sur MACOSX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion imprimante USB Livebox Play sur MACOSX
Bonjour à tous
Sous MACOSX Sierra, on me demande de saisir mon d'utilisateur et le mot de passer serveur d'impression "livebox"
j'ai essayé mes identifiants que j'utilise sur http://livebox, cela ne fonctionne pas
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion imprimante USB Livebox Play sur MACOSX
Bonjour. N'ayant pas de livebox, je ne peux pas aider directement. Toutefois, peux-tu faire autrement?
ton imprimante accepte-t'elle une connexion réseau ? Si oui, c'est la meilleure solution.
Autrement, peux-tu connecter l'imprimante a un Mac par USB, et ensuite activer le partage d'imprimante ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement cette solution fonctionne, mais demande que le MAC sur lequel est branché l'imprimante soit en service
Je recherche du coup a connecter l'imprimante en USB a la livebox et a imprimer depuis MacOSX sierra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien, bien, bien. Laisser dormir le mac et le réveiller par un script ?
Pas de chance pour mon essai d'esquiver le problème. N'ayant pas de Livebox, je ne peux pas tester. En tout cas, la Livebox est certainement un routeur sans fil comme les autres, donc dotée de deux (pas un) mots de passe: pour (1) se connecter à son réseau sans fil et (2) se connecter, depuis un de ses ports LAN (sans fil ou filaire) à son interface de configuration. Je jurerais que "l'interface http://Livebox/" désigne le second. C'est le mot de passe que j'aurais essayé spontanément moi aussi, mais... As-tu essayé l'autre ? (La Livebox nouvelle génération possède en effet deux mots de passe inscrits tous deux sur l'étiquette et le mode d'emploi, l'un est sa version longue et l'autre est sa version courte. d'autre disent aussi qu'il faut parfois désigner le port à choisir (http://Livebox:_port_). Tiré par les cheveux ? Oui. Pourquoi ne pas tenter ça néanmoins, d'autres sur ce forum connaissent ce port, et il figure dans les fils de messages de référence à celui-ci (j'ai du dans le passé respecter des instructions bizarres pour connecter un client mail mac iPhone à un réseau Outlook alors que, vu d'un PC, ça semblait inutile) ?
Ca vaut la peine d'essayer au moins ces deux pistes. Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups ! désolé pour le doublon. LA 2° version suffit et la première peut être gnorée ou supprimée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, mais la livebox n'a qu'un mot de passe, j'attends maintenant d'être contacté par Orange
Mais j'ai de fort présentiment que cette fonction est liée a l'option NAS d'orange que je n'ai pas prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un mot de passe, oui, et une clé de sécurité (<https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connaitre-le-mot-de-passe-admin-d-une-Livebox/td-p/5398...>), l'un et pour la box et l'autre est pour le réseau wifi. Désolé pour mon mauvais choix de terminologie.
Option NAS ? ce serait subtil en effet. Si Orange fait payer pour autoriser la connection d'un disque à ce port USB (donc ferme ce port autrement, [comment?]), comment connecter une imprimante à ce même port USB ? Tiens nous au courant de ce que dit Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je cherche aussi la solution pour utiliser mon imprimante Canon en réseau branchée sur ma Livebox 4 .
Jusqu'à maitenent çà fonctionnait en IPP mais depuis peu, "impression en cours" et rien .
Je vois qu'il y aurait des lignes à ajouter dans le Terminal ?
Merci d'avance.
Arnaud.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Arnaud. Il semble difficile (aux pros du forum, pas à moi qui n'ai pas de Livebox) de t'aider sans plus de billes.
Ta Canon peut ellle etre connectée par le réseau ? Par cable ethernet (RJ45) ? En sans fil (wifi) ?
Ta livebox a t elle été modifiée par Orange par une mise à jour firmware ?
As-tu un PC ou un Mac (leurs approches respectives aux imprimantes semble différentes) ?
As-tu mis à jour ton ordi (màj système, nouveaux drivers, etc) ?
"IPP", qu'est ce que c'est ?
Avec tes réponses, quelqu'un saura bien t'aider.
En tout cas, si ça marchait et ne marche plus et que ni la box ni l'ordi n'ont changé, c'est que tu as perdu la clé du champ de tir. Il ne s'agirait alors pas pour toi de trouver un nouveau chemin mais bien de retrouver l'ancien, ou de déboguer. Essaye, déjà, le reboot magique (tout arrêter et tout redémarrer).