Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion imprimante

Isis45
contributeur occasionnel
5 591  

Connexion imprimante

Bonjour,

j'ai changée de livebox il y a 6 mois et depuis mon imprimante de veut pas se mettre en réseau. Alors qu'avec l'ancienne Box je n'ai jamais eu de problème.

J'ai attendu tout ce temps ....car mon fils devait venir le faire ....mais echec aussi!!! Alors avant de racheter une imprimante ...faudrait voir si ça vient pas du réseau. Car même Windows à distance n'y arrive pas. J'ai constater que dans réseau j'ai un appareil inconnu ....je ne peux même pas faire de capture pour vous montrer l'image! Quand je vais dans réseau il y a une invite intitulée : Infrastructure réseau avec l'icone périphérique inconnu. Et quand je clic dessus..une page internet s'ouvre avec une page blanche juste avec le logo Orange, c'est tout. je ne peux rien faire. Si ça peut vous aider. !!!!

Merci pour la réponse

 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 574  

Re: Connexion imprimante

salut @Isis45

 

quelle connexion ton imprimante? wifi avec la box ou partage avec le PC? USB?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isis45
contributeur occasionnel
5 544  

Re: Connexion imprimante

Merci pour votre réponse Fred le rouge.

Je peux imprimer avec le câble USB mais elle ne veut pas imprimer en wifi alors que le voyant wifi est actif sur mon HP Photosmart C4780 et cela depuis que j'ai changé de Box. 

Mais je pense qu'il y a un problème avec ma connexion ADSL car mon IP n'est pas bonne!!!!

Isis45
contributeur occasionnel
5 550  

Re: Re : Connexion WiFi imprimante HP sur Livebox 4

Bonjour, moi aussi j'ai tout essayé comme vous mais rien à faire!!!! ça doit venir de la LIvebox 4

mg36
star
star
5 540  

Re: Re : Connexion WiFi imprimante HP sur Livebox 4

Bonjour @Isis45,

C'est bien beau de dire "moi aussi c'est pareil" en t'invitant sur un fil de discussion ancien.  Je déplace donc ton message pour que tu espères des réponses.

  • Il faut nous en dire plus :
  • Livebox 4 je suppose ?
  • Imprimante HP ? Quel modèle ? Connectée en Wifi ?
  • "J'ai tout essayé", c'est à dire quoi ?
  • Des messages d'erreur ?

 

Il est un peu facile d'accuser la Livebox 4, car, si toute imprimante refusait de se connecter à une Livebox 4, ne crois-tu pas que ça se saurait ?

Pour info, je possède ici une Livebox 4 et une imprimante HP, sans aucun souci de connexion...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 536  

Re: Connexion imprimante

salut @Isis45

 

@mg36

 

changementd e box et donc changement de réseau wifi.

 

tu as bien refais la connexion wifi en tenant compte des nouveaux paramètres?

 

parce que mon imprimante tout-en-un HP fonctionne parfaitement sur ma livebox 4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isis45
contributeur occasionnel
5 520  

Re: Connexion imprimante

Merci pour ta réponse. Oui bien sûr j’ai modifié les paramètres de ma nouvelle Livebox 4 avec la  nouvelle clé Wifi. Donc…Oui je suis connectée à internet en Wifi et câble Ethernet…et ça fonctionne. Sauf que parfois je me retrouve connectée dans un département qui n’est pas le mien !!!!

Si je me connecte en Wifi chez mon fils…il indique très bien l’endroit exact où je me suis connectée. C’est orange aussi.

Mais pour l’instant, mon problème est ailleurs. Je m’explique :

Mon réseau domicile : est en réseau privé

Mon PC : ASUS acheté en 2015 ( plusieurs fois réinstall Microsoft windows par un professionnel) virus malgré antivirus Norton et pas le gratuit).

IL Tourne En 64 bits /avec Windows 10 gratuit,  Il n’a pas la fonction Bluetooth. J’utilise Ccleaner pour nettoyage.…il fonctionne bien, plus de problèmes en apparence !

 

J’ai une imprimante HP Photosmart C4780 que j’ai acheté en 2010 qui a toujours très bien fonctionnée en Wifi avec mon ancienne Box Orange. Mais là elle ne veut pas prendre en compte les nouveaux paramètres Wifi….même en la connectant directement sur la Livebox 4. Ni avec le bouton WPS. J’ai pourtant désactivé le pare feu et antivirus Avast. Elle ne fonctionne qu’avec le câble USB, ce qui me permet quand même d’imprimer.  Impossible de la réinitialiser.

Mon adresse IP locale est introuvable aussi.

 

Donc, j’ai imprimé la page de configuration réseau imprimante HP : voilà les infos (je ne peux pas faire une capture écran…ni copier) alors je te l’écris :

Etat du réseau : hors ligne

Connexion active :                         aucune

URL pour serveur web intégré : http ://0.0.0.0

Version microprog :                       SPM1FN0922AR

Nom d’hôte :                                    HPBBA9B5 c’est là que ça cloche (c’est le Nom avec mon ancienne box)

N° de série :                                      CN98EHG0CH05CN

Mot de pass admin :                      non défini

Sans fil matériel (MAC) :              002481BBA9B5

Etat :                                                    déconnecté

Port :                                                    9100

mDSN : état :                                    activé

Nom service :                                   Photosmart c4700 series (BBA9B5)

SLP :                                                     activé

Service web microsoft :

DecouverteWS :                              activé

Impression WS/                              activé

Ordinateur connecté :                 nom d’hôte/adresse ip : néant

 

J’ai même essayé avec le lien support HP support.hp.com/fr-fr/document/c04899889

Voilà, avant de racheter une imprimante , je veux savoir si ça vient de la configuration de ma Livebox4.

Isis45
contributeur occasionnel
5 522  

Re: Connexion imprimante

Je l'ai même désinstaller et réinstaller plusieurs fois et utilisé scan doctor

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 498  

Re: Connexion imprimante

salut @Isis45

 

@mg36

 


@Isis45a écrit :

Merci pour ta réponse. Oui bien sûr j’ai modifié les paramètres de ma nouvelle Livebox 4 avec la  nouvelle clé Wifi. Donc…Oui je suis connectée à internet en Wifi et câble Ethernet…et ça fonctionne. Sauf que parfois je me retrouve connectée dans un département qui n’est pas le mien !!!!

[...]

tu ne dois pas toucher à la box, mais refaire la procédure de connexion de l'imprimante à ta box

 

d'ailleurs, comment procèdes tu exactement?

 

il faut faire comme ceci :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01861614

 

c'est à dire soit via le WPS ou avec le logiciel en mode "infrastructure"

 

et je ne vois pas où intervient le département là dedans et son intérêt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
5 489  

Re: Connexion imprimante

Bonjour @Isis45

@fredolerouge 

 

"J’utilise Ccleaner pour nettoyage.…" : Là est certainement le problème ! Cet outil est capable de nettoyer "plus blanc que blanc" !

Sache que, même après plus de 30 années de travail en informatique, je me refuse à utiliser cet outil sur mes machines, il est trop dangereux dans des mains non expertes....

 

L'antivirus utilisé, est-ce Norton ou Avast ? Pas surtout pas les 2 simultanément, au risque de très gros soucis.

Norton, je ne connais pas, mais Avast est lui aussi est un outil qui apporte bien souvent plus de désagréments que d'avantages !

Mais, ce n'est que mon avis, libre à @Isis45 de s'asseoir dessus...

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne