Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant quasi nul

benji942
contributeur occasionnel
712  

Débit montant quasi nul

Bonsoir, 

Je suis vraiment désolé de ce que je m'apprête à dire, mais je suis si heureux de trouver enfin quelqu'un dans le même cas que moi...
J'ai presque le même problème: la fibre avec Orange, et depuis 3 semaines, un débit montant qui chute proche de 0 de façon aléatoire, plusieurs fois par jour, parfois 10 minutes, parfois plusieurs heures.
J'ai eu exactement le même problème en mai 2019 et après de nombreux appels, changement de livebox, adaptateur fibre, modification de tous mes branchements, tests de débit, interventions de techniciens à domicile, c'est revenu un jour tout seul, comme par magie. Jamais personne de chez Orange n'a su me donner d'explication.
Et ça ne me rassure pas car je repars dans le même délire cette année.
Un technicien doit passer chez moi demain matin, mais je n'ai aucun espoir, surtout si le débit est ok lors de son intervention...
Je vous tiens au courant, j'espère que vous avez gardé espoir, et que vous me tiendrez aussi au courant si vous avez du nouveau.

Bonne soirée et bon courage
Ben 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Débit montant quasi nul

salut @benji942 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant pour dire "moi c'est pareil" (ou toute autre affirmation similaire) mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

surtout que tu relates un problème de fibre sur un fil qui parle de problème ADSL

donc complètement différent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benji942
contributeur occasionnel
667  

Bonjour @fredolerouge ,

Désolé de ne pas maîtriser les "principes" du forum Orange.
Mais comme je l'ai expliqué, mon problème ressemble énormément à celui qui était évoqué dans le fil où j'avais posté ma réponse, et comme mon problème est improbable voir inexplicable et "jamais vu" d'après le support Orange, j'étais heureux de pouvoir enfin partager mon expérience avec quelqu'un qui avait le même souci que moi. Même si nous n'avons pas internet de la même manière (fibre vs ADSL) nous avons le même problème et toujours aucune solution.
Donc je vous remercie de m'avoir créé un nouveau fil mais ce n'est pas ce que je souhaite. Je souhaite partager mes problèmes et mes solutions avec des gens qui sont dans la même galère, et qui comprennent ce qui se passe, ou au moins ce que je vis... Car malgré toutes les manipulations que vous avez pu lui faire faire, rien n'était résolu pour lui, et je suis dans le même cas.
Qui êtes vous pour dire que mon problème est complètement différent du sien? Avez-vous une explication à son problème? Savez-vous l'expliquer? D'après ce que j'ai lu, la réponse est non. Donc comment pouvez-vous affirmer que je n'ai pas le même problème?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

re @benji942 

qu'il ressemble n'en fait pas un problème similaire

rien que le mode de connexion est différent, ADSL et fibre, donc deux problématiques radicalement différentes, même si tu penses que le constat est le même, ce qui n'est manifestement pas le cas

qui je suis ?

un client comme toi qui sait simplement lire, Fibre d'un côté, ADSL de l'autre

et comme je te l'ai dit, dans les CGU de ce forum, que tu as lues et acceptées, il est écrit en toutes lettres que par principe, un problème = un fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benji942
contributeur occasionnel
648  

Ok pour les CGU, @fredolerouge, mais tu m'empêches donc d'échanger avec quelqu'un qui a un débit montant quasi nul, comme moi, et qui n'a aucune explication ni aucune solution, comme moi, sous prétexte que nous n'avons pas le même problème car nous n'avons pas le même mode de connexion.

Et si le problème n'était pas lié au mode de connexion?

Si tu es un client et non pas un technicien Orange, si tu ne sais pas expliquer ce qui nous arrive, comment peux-tu affirmer à 100% que nous n'avons pas le même problème?
C'est exactement le même mur auquel je fais face quand je parle au support Orange. Le problème ne vient pas de la ligne, il faut chercher ailleurs. Plusieurs techniciens sont venus chez moi l'année dernière et n'ont rien trouvé. Je repars dans le même cirque cette année. Par contre une chose est sûre, ce qui m'arrive en ce moment m'est arrivé l'année dernière exactement à la même période. Du matériel qui tombe en panne ou devient défaillant chaque année en mai? J'ai du mal à y croire. Pour moi c'est juste une histoire de paramétrage de compte ou de serveur, donc potentiellement aucun lien avec la qualité de l'installation ou de la ligne, que ce soit de la fibre ou de l'ADSL...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

re @benji942 

sauf que tu veux comparer des carottes et des choux

tu te bases simplement sur le fait que le débit montant est nul

sauf que ADSL/VDSL ou fibre, ce sont deux problématiques radicalement différentes pour un constat similaire

donc tu ne peux en aucun cas dire que c'est pareil, non, parce que dans sont cas, c'est la synchro, donc la ligne qui pose un réel problème, d'où la mise en expertise

toi, c'est une histoire de fibre pour laquelle tu te contentes d'un "sépabon"

oui mais encore ?

débit montant sur quoi ? constaté comment ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771995 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne