- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion infâme
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion infâme
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion infâme
Bonjour, depuis quelque temps, ma connexion n’a cessé de chutée, donc, nous avons remplacer la vielle box blanche par une noir. Et bien, c’est encore pire.
Dans de « bonnes conditions», mon débit en téléchargement était env. 360 ko/s, c’est très faible, mais supportable. Aujourd’hui, j’en suis à 50 ko/s alors qu’on m’avait promis une amélioration de la chose. Impossible de jouer en ligne, temps d’attente immonde.
Même avec une intervention dans le village, le problème n’a pas été résolu.
Que faire ? Que dois-je faire maintenant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion infâme
salut @DecDan
difficile de se baser uniquement sur les débits en téléchargement
Il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et si des interventions ont été effectuées, de quel ordre était ce?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion infâme
Voici les informations !
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante700 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1216 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.6 dB
Et voici Degrouptest !
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
ACTIVE |
62829LTY [ Fiche détaillée ] |
LE TRANSLOY |
4200 mètres : 4/10 sur 3700 mètres 6/10 sur 500 mètres |
non |
2 |
60.65 dB |
1078 kbps (135 ko/s) |
2373 kbps (297 ko/s) |
PS désolé pour le copier-coller très moche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion infâme
@DecDan salut,
Tu n'es pas gâté, une ligne longue avec du 4/10 pour une partie et de fait une atténuation importante.
Par contre ta synchro/marge de bruit est inchoérente, tu as certainement été placé sous DLM suite aux soucis rencontrés dans ton village. Si le problème est résolu ta connexion devrait retrouver progressivement une meilleure qualité.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?