Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion infâme

DecDan
contributeur
633  

Connexion infâme

Bonjour, depuis quelque temps, ma connexion n’a cessé de chutée, donc, nous avons remplacer la vielle box blanche par une noir. Et bien, c’est encore pire.

 

Dans de « bonnes conditions», mon débit en téléchargement était env. 360 ko/s, c’est très faible, mais supportable. Aujourd’hui, j’en suis à 50 ko/s alors qu’on m’avait promis une amélioration de la chose. Impossible de jouer en ligne, temps d’attente immonde.

 

Même avec une intervention dans le village, le problème n’a pas été résolu.

Que faire ? Que dois-je faire maintenant ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re : Connexion infâme

salut @DecDan

 

difficile de se baser uniquement sur les débits en téléchargement

 

Il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et si des interventions ont été effectuées, de quel ordre était ce?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DecDan
contributeur
618  

Re : Connexion infâme

Voici les informations !

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    700 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.6 dB

Et voici Degrouptest !

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

ACTIVE
62829LTY [ Fiche détaillée ]
LE TRANSLOY
4200 mètres :
4/10 sur 3700 mètres
6/10 sur 500 mètres
non
2
60.65 dB
1078 kbps (135 ko/s)
2373 kbps (297 ko/s)

 

PS désolé pour le copier-coller très moche !

harmattan
star
star
608  

Re : Connexion infâme

@DecDan salut,

 

Tu n'es pas gâté, une ligne longue avec du 4/10 pour une partie et de fait une atténuation importante.

 

Par contre ta synchro/marge de bruit est inchoérente, tu as certainement été placé sous DLM suite aux soucis rencontrés dans ton village. Si le problème est résolu ta connexion devrait retrouver progressivement une meilleure qualité.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

5170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne