Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable / Ping instable URGENT

AlexandreCHPS
contributeur occasionnel
1 394  

Connexion instable / Ping instable URGENT

Bonsoir,

 

 Voila depuis plusieurs mois que ma connexion, mon ping est très instable, il joue aux montagnes russes tout le temps sans raison.

Je joue souvent à des jeux en ligne, avec 38ms de moyenne mais toutes les 30s environ mon ping monte de 200-300 par moment et des fois dépasse les 1000 voir 2000ms.

Bref injouable

 

J'ai contacté Orange des dizaines de fois, ma ligne étant avec un débit largement suffisant disent-ils, j'ai changé 3 fois de livebox, j'ai vérifié si pas de condensateur, nettoyé ma prise internet, débranché rebranché les cables dans le bonne ordre, relancé la box des dizaines de fois, changé les cables j'ai essayé de changer de canal, branché la box sur une prise simple, j'ai essayé de modifier mes paramètres wifi : que la configuration Wifi 5 GHz ne soit pas identique à celle du WiFi 2,4 GHz et changé le nom du réseau Wifi (SSID) mais rien ni fait !

Ce soir j'essai de suivre cette solution de "fredolerouge":

 

 

 

  "Tu vas commencer par aller dans les paramètres réseau et désactiver les connectivités IPv6 de tes cartes réseau et ne laisser que la connectivité IPv4 active :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC"

 

 

En plus je ne sais pas quelle cartes supprimer, j'en ai plein de toutes sortes je ne sais pas lesquelles virer et lesquelles garder :  https://gyazo.com/49d08688523aade67f61df9a5274af5a

Bref j'ai réellement besoin d'aide et vite !

Orange ont lancé aussi leur fameu robot machinchose qui va détecter les problèmes (si il y en a) sur ma ligne et tout vérifié mais ils m'ont déjà dit qu'il n'y avait pas de problèmes bref ils doivent me rappeler vendredi prochain ...

Bref je ne sais plus quoi faire

Je croyais que ces problèmes de ping instable étaient communs presque à tous et avaient des solutions proches mais bon je me rend compte du contraire c'est pourquoi je vous adresse ce petit roman.

J'espere que vous allez pouvoir m'aider

Merci et bonne journée !

 

2 RÉPONSES 2
Hastings
incollable
incollable
1 327  

Re : Connexion instable / Ping instable URGENT

Bonjour,

A mon avis, le problème vient plutôt de ton ordinateur, et d'une application en plus particulier. Apporte une attention à ce détail.

Fais attention aussi aux autres appareils connectés à la Livebox, du genre ton téléphone portable.. Quand tu joues désactive le wifi pour voir.
AlexandreCHPS
contributeur occasionnel
1 248  

Re : Connexion instable / Ping instable URGENT

Bonjour,

Quel application par exemple car je me suis rapproché de la box genre dans le salon et plus aucuns lag ms qui montent ect mais la par exemple ajd bah ma connexion est monté jusqu'a 4000ms et j'etais au meme endroit que d'habitude, dans le salon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756318 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne