Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable et débit divisé par deux

Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Connexion instable et débit divisé par deux

Bonjour à tous ^^

 

J'avais déjà posté à l'époque de mon changement de NRA qui m'a méchamment changé la vie. Passer de 6.5km à même pas 800m et de 2M à 50M en VDSL2, ce n'est pas rien xD (précision, je suis à la Réunion, à Bois de Nèfles Ste-Clotilde)

 

Mais, car il en faut bien un, ma ligne a visiblement un souci. Elle est censé pouvoir tenir le 50M sans problème (je ne parle pas du 50M max de l'offre, je parle des tests d'éligibilité qui ont été effectués). Or je n'atteins que 20-25M de synchronisation.

 

De plus, elle n'est pas parfaitement stable, j'ai de temps en temps une perte de connexion de la box, mais sans désynchronisation, uniquement de la connexion (dans le menu Livebox, Assistance, Informations Système, DSL est toujours bon et affiche une connexion depuis X jours, mais dans Internet, la connexion a bien sautée et n'affiche plus que quelques secondes/minutes depuis l'établissement).

Cela semble d'ailleurs accentué lors d'intempéries, comme si les câbles prenaient la flotte...

 

Or je suis sûr à 99% que les câbles de ma rue me desservant n'ont pas été changés lors du passage au nouveau NRA de ma zone, et je pense que ce sont les fautifs (un technicien intervenu bien avant ce changement de NRA, à une époque où ma ligne était atroce m'avait confirmé que les câbles du coin étaient dans un état déplorable, et que de nombreuses paires de cuivres étaient inutilisables). Ce n'est bien sûr qu'une supposition.

 

Alors si un conseiller Orange pouvait prendre mon dossier en charge afin qu'une intervention puisse avoir lieu, je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance.

 

Cordialament.

3 RÉPONSES 3
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
719  

Re : Connexion instable et débit divisé par deux

@Datiree,


Bonjour,


Si vous le souhaitez, je peux analyser votre ligne. Pour cela, merci me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Gilles.

signature.jpg

Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Re : Connexion instable et débit divisé par deux

Bonsoir Gilles ^^

D'ores et déjà, merci de votre attention. Vous m'aviez aidé sur une autre ligne (et donc sous un autre pseudo) et j'ai de bons souvenirs de votre professionnalisme.

 

Depuis mon post, j'ai fouiné dans mes archives et journal d'appel et j'ai retrouvé le numéro du service technique qui était intervenu sur ma ligne à l'époque. Après appel au technicien (qui du coup a l'avantage de déjà connaître mon installation), ma ligne a été mise sous surveillance (comme vous le préconisez) et j'ai rendez-vous mardi matin pour une intervention.

 

Je ne manquerais pas de vous informer des détails et résultats. ^^

 

Cordialement

Datiree

Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Re : Connexion instable et débit divisé par deux

Bon, intervention effectuée, un peu d'oxydation au boîtier interne de la maison.

J'ai aussi décâblée la deuxième prise (elle n'était plus utile depuis le vdsl/voip).

 

Conséquence, un débit augmenté à un peu plus de 30Mb. Il semble que le câble boîtier->prise me fasse perdre 6-8 Mb. Agaçant, je le changerais peut-être plus tard.

 

Le technicien a aussi pu constater l'état lamentable du boîtier extérieur qui nous alimente, mes voisins et moi. Il a lancé une demande de réfection/remplacement (estimé pour mi/fin janvier selon lui). En attendant, il a nettoyé les connections.

 

Le souci de perte de connexion aléatoire y est peut-être lié, en tout cas, il n'est pas résolu. Et comme il n'y a pas de désynchro, invisible sur la surveillance de ligne. Guère pratique pour le diagnostic.

 

A bientôt pour la suite des aventures :smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne