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Connexion instable et debit reduit
Bonjour,
J'ai constate que le debit de mon internet a reduit petit a petit pendant ces derniers 3 mois. Au debut c'etait 8mbps, et maintenant c'est 4.5mbps. Il y a eu 2 fois la connextion est perdu totalement, mais apres l'intervention de technicien d'orange, la connexion a ete retabli.
Voici les informations de DSL affiche dans l'interface de Livebox:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 février 2016, 09 h 29 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 13 h 20 m 33 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante992 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5304 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)335
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
La livebox est branche directement par un cable RJ11 a la prise telephonique (avec notion ' DTI' dessus).
Est ce que l'etat de ma ligne et la vitesse de connexion est normal? Comment je peut faire pour ameliorer la vitesse?
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Re : Connexion instable et debit reduit
Bonjour BleuWolle
Vu
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Re : Connexion instable et debit reduit
salut @BleuWolle
en complément de @rlb-1, en effet, tu as du rencontré récemment plusieurs épisodes d'instabilités accompagnés ou non de pertes de synchronisation
Ces soucis de stabilités de la ligne ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause