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internet & fixe ma connexion

Connexion instable et debit reduit

BleuWolle
contributeur
878  

Connexion instable et debit reduit

Bonjour,

 

J'ai constate que le debit de mon internet a reduit petit a petit pendant ces derniers 3 mois. Au debut c'etait 8mbps, et maintenant c'est 4.5mbps. Il y a eu 2 fois la connextion est perdu totalement, mais apres l'intervention de technicien d'orange, la connexion a ete retabli.

 

Voici les informations de DSL affiche dans l'interface de Livebox:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 février 2016, 09 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 13 h 20 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    992 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5304 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    335
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

La livebox est branche directement par un cable RJ11 a la prise telephonique (avec notion ' DTI' dessus).

 

Est ce que l'etat de ma ligne et la vitesse de connexion est normal? Comment je peut faire pour ameliorer la vitesse?

 

 

 

2 RÉPONSES 2
rlb-1
fan
fan
856  

Re : Connexion instable et debit reduit

Bonjour BleuWolle                     

Vu

marge de bruit liaison descendante 12.2 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 335
On peut penser que vous etes sous DLM qui s'est activé por essayer de stabiliser la ligne et comme le relevé des caracteristiques de la box est fait sur le DTI on peut mettre en cause le reseau Orange entre votre DTI et le DSLAM
Il faut demander l'intervention d'Orange avec inspection de ligne du DSlam è chez vous
rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re : Connexion instable et debit reduit

salut @BleuWolle

 

en complément de @rlb-1, en effet, tu as du rencontré récemment plusieurs épisodes d'instabilités accompagnés ou non de pertes de synchronisation

 

Ces soucis de stabilités de la ligne ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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