Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable et incompétence du service client

Hervé73
contributeur occasionnel
730  

Connexion instable et incompétence du service client

Bonjour,

 

Je suis client chez Orange depuis plusieurs années avec un petit débit (7m) très stable, mais depuis cet été perte de connexion et débit très bas (entre 1 et 2m), plusieurs techniciens sont passés et même constat à chaque fois, il faut faire des travaux en amont de mon installation. Sauf que à chaque intervention le dossier est clos et il faut tout réexpliquer au conseiller, qui crois pouvoir réparer votre ligne depuis son bureau dans je ne sais quelle pays. Les techniciens font pourtant un rapport à chaque fois et aucun conseillers n'est capable de le lire. Mon dossier de dépannage n'a aucune information et personne ne me tiens informé. 

J'attend encore un peu et je regarde à partir chez Free, vu que mes voisin n'ont aucun problème avec et la télé en prime.

Cordialement

13 RÉPONSES 13
Hervé73
contributeur occasionnel
670  

Re: Connexion instable et incompétence du service client

J'avais oublié:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 octobre 2019, 11 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 22 h 18 m 11 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
702 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
928
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
332

 

ET
 
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX :
ACTIF
73151MCH
LES MARCHES
3838 mètres
0/6 sur 2258 mètres
0/4 sur 1580 mètres
non
48.46 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
3.9 Mb/s (509 ko/s)
 
Cordialement
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
646  

Re: Connexion instable et incompétence du service client

Bonjour @Hervé73 


Afin de vérifier et tester votre ligne interne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Connexion instable et incompétence du service client

bonjour @Hervé73 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
608  

Re : Information

Bonjour @Hervé73 


J'ai réinitialisé la carte réseau du répartiteur et le débit est remonté à 5.14 Mbit/s, débit maximum selon l'éligibilité de la ligne. 

Bonne journée.


Jean-Christophe




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Re : Information

bonjour @Hervé73 

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Hervé73
contributeur occasionnel
513  

Re: Re : Information

Bonjour,

Après plusieurs mois, toujours énormément de problème, je ne compte plus les passages de technicien pour rien.

Demain j'ai encore un technicien qui se déplace chez moi pour vérifier à l’intérieur de mon domicile alors que ça déjà été fait plusieurs fois.

Je suis presque sure que mes problèmes viennent des lignes aériennes, j'ai plus d'instabilités quand il pleut ou lorsque il y  a beaucoup de vent.

Je commence à perdre patience, surtout que aujourd'hui je reçois un sms de Orange me disant: Votre ligne est rétablie, voulez vous annuler votre rendez vous avec le technicien (foutage de gueule), j'ai un débit de 2m à l'heure ou je tape le message, j'avais un débit super stable de 7M pendant 2 ans et maintenant c'est une catastrophe,je ne parle même pas des pertes de connexions durant pendant plus d'une heure.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 mai 2020, 18 h 09 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 05 m 10 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
702 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
13.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9650
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4819

 

Hervé73
contributeur occasionnel
480  

Re: Re : Information

Passage du technicien aujourd'hui, et bien rien ne change, en gros il me dit que surement les lignes aériennes sont en causes mais qu'il ne peut rien faire, super.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Re : Information

bonjour @Hervé73 

 

merci de ton suivi,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller dès qu'il sera dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Hervé73
contributeur occasionnel
415  

Re: Re : Information

Bonjour,

 

Petit up avec l'état de ma ligne dsl.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 mai 2020, 21 h 54 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
937 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
3083 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
17.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
14233
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7260

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne