Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Youyou62
contributeur
606  

Connexion instable

Bonjour voila j’ai ce probleme sur ma ligne qui persiste enfin je dit sur ma ligne mais je ne sais ou cela provient . Ma connexion est tres instable et il m’est impossible de regarder la Tv sans que cela se coupe par moment et impossible de jouer en ligne sur xbox one enfin j’ai u 2 fois l’intervention d’un technicien qui a changer un cable et ma conseiller de brancher la livebox sur une prise au lieu d’une multiprise . Pendant quelque semaines tout etait rentrer dans l’ordre ou presque car ma connexion etait faible mais je pouver regarder la Tv et jouer en ligne sans que cela soit genant mais voila qu’aujourdhui le probleme persiste , je ne sais vraiment pas quoi faire apres avoir fait tout se quon a pu me conseiller ...
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Connexion instable

salut @Youyou62

 

ok pour la prise seule, mais c'est loin d'être suffisant, surtout que tu ne nous dis pas quel câble a été changé

 

il faut faire un nettoyage complet de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

 

ensuite, qu'est ce qui est instable, la synchronisation de la box ou les connexion box/console et box/décodeur?

 

comment ces appareils sont ils reliés, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne