Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Kedewin
contributeur occasionnel
1 047  

Connexion instable

Bonjour, depuis 2 ans je n'ai pas fait de reclamtation mais la je commence a en avoir un peu marre .

Je tourne actuellement a 50 ko/S , ca devient tres embarassant , je met 15 secondes pour charger une page et les videos YouTube en 144p, c'est completement abuser .Mais le pire c'est que pendant 4 mois de l'année, je tourne a 300 ko/S et je revient a 50 ko/s en fin Septembre .. Mes voisins sont toujours a 200ko/s j'ai etait me renseigner . Je n'ai plus le courage d'aller faire une rechercher ou d'aller voir mes messages tellement ma conexion est lente .. Si quelqu'un pourrait m'aider merci .

 

Cordialement .

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re : Connexion instable

salut

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis aller sur degrouptest, faire un test d'éligibilité de la ligne, et postes nous la valeur théorique de l'atténuation

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kedewin
contributeur occasionnel
1 013  

Re : Connexion instable

Voila ce que tu m'a demander :

 Livebox :

 

Débit montant324 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant612 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 58.8 (dB)
Terminaison distante: 31.0 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 24 (dB)

 

DegroupTest :

 

longueur de ligne :5286 mètres
affaiblissement théorique :  54.4458dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Pour l'assistance ADSL je n'ai pas trouver, le site ne fonctionne pas .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : Connexion instable

salut

 

merci pour les infos

 

Ta marge au bruit est très basse et c'est ce qui provoque les instabilités et au final peuvent induire une mise sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kedewin
contributeur occasionnel
1 004  

Re : Connexion instable

Je te remercie de ta reponsse , je te tient au courant quand je ferai ca demain

Bonne soirée .

Kedewin
contributeur occasionnel
975  

Re : Connexion instable

Bonjour, j'ai retirer le condensateur, tout marche nikel, le filtre pas besoin de le changer , je l'ai deja fait il y a pas longtemps , pareil pour les cables .

Maintenant je vais ou pour faire retirer le bridage ? 

Merci .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re : Connexion instable

salut

 

avant de retirer le bridage, il faut suivre l'ensemble de la procédure

 

tu as agis sur la desserte locale de ta ligne, mais il faut désormais voir avec l'assistance pour tester la ligne mais également la box qui n'est plus toute jeune et donc potentiellement source de problème

 

le défaut peut encore se trouver sur la partie orange, auquel cas il faudra qu'un technicien intervienne

 

Il ne faudra retirer le bridage qu'une fois que tu auras la certitude que plus aucun défaut n'est constaté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kedewin
contributeur occasionnel
959  

Re : Connexion instable

Pourrait tu m'indiquer ou aller et que faire ? C'est que je ne connait pas trop l'interface du menu Orange .. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re : Connexion instable

salut

 

il faut que tu appelles l'assistance au 3970 si tu es client open sinon au 3900

 

Tu leur demande un test de la ligne et de la box

 

En effet,  il n'est pas exclu que ce soit elle la responable et un échange sera peut être à envisager

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kedewin
contributeur occasionnel
940  

Re : Connexion instable

Je viens d'appeler , je doit echanger la livebox demain . Je vous tient au courant . Merci pour votre temp que vous m'avez accorder .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756081 membres inscrits 🧡

1563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne