Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Alex00101010
contributeur
714  

Connexion instable

Bonjour à tous,

Je viens ici concernant un problème qui se présente pour la 2ème fois en 1 mois de temps : ma connexion internet n'est pas stable lorsque je suis connecté à des serveurs de jeu en ligne.

Pour confirmer j'ai ouvert une invite de commande et fait un ping -t sur google.fr, qui m'indique un "délai d'attente dépassé" à intervalles réguliers, ce qui équivaut à une perte de paquets et donc une instabilité de la connexion.

Cela s'est déjà produit une vingtaine de jours auparavant et était rentré dans l'ordre tout seul. Je me suis apparemment leurré en pensant que ça n'allait pas recommencer.

Cela étant, lorsque le problème était fixé il y a 20 jours, j'ai remarqué dans l'état de la ligne DSL une baisse de débit montant et descendant. Lorsque les sauts de ping sont apparus, le download était à 35mb/s et l'upload à 12mb/s. Après le fix, ils sont respectivement descendus à 25mb/s et 8mb/s. Ajoutant à ça la variation de la "marge de bruit liaison descendante", de 11.5dB avant le fix à 15.5dB après le fix.

Je retrouve aujourd'hui ces même valeurs ainsi que mes sauts de ping donc.

En fouillant dans ce forums et sur internet en général je n'ai pas trouvé d'explication autre qu'une éventuelle défaillance de la Livebox 3 sur laquelle je suis actuellement.

J'espère trouvé une explication si ce n'est une solution ici...  

Merci d'avance

Cordialement

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
710  

Re : Connexion instables

Bonjour,

Une marge de bruit qui augmente, associée à un débit qui chute, cela ressemble à une mise en fonction du DLM pour stabiliser la ligne.

Consulter cet article de @fredolerouge : Le-DLM et appliquer les conseils donnés.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798574 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne