Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Frevalga
contributeur
1 841  

Connexion instable

Bonsoir

J’ai acheté il y a un peu plus d’un mois un nouvel ordinateur que j’ai connecté grâce à des prises CPL liveplug HD+ 500 mbps

Il m'arrive d'avoir des montées de ping dans des jeux (de 50 à 600), mais ce n'est pas le plus dérangeant:

J'ai environ 15 mbps de débit descendant grâce à ces prises, mais par moments, mon débit descendant passe environ à 0.1 mbps voir moins (tous les soirs et parfois dans la journée) et mon débit montant baisse également (de 0.9mbps à 0.4 environ)

Parfois même, je n'ai plus du tout de connexion et quand je fais "dépanner" ça me dit : "la passerelle par défaut n'est pas disponible" (il résout l'erreur mais la connexion reste la même)

Avec mon portable en wifi je suis à 10 mbps de débit descendant, même lorsque ma connexion devient très faible sur mon ordinateur

J’imagine donc que cela ne vient pas de la livebox

J'ai essayé de redemarrer la livebox, debrancher/rebrancher les prises CPL, redémarrer mon PC mais toujours le même problème.

Si vous pouviez me venir en aide

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re : Connexion instable

Bonjour Frevalga

On ne va pas pouvoir t'aider beaucoup.

Tu as déjà fait un test que je t'aurais demandé.

Au même moment que tu as un débit dégradé, tu as un débit "normal" (plus ou moins, car je ne connais pas les caractéristiques de ta ligne) avec ton portable en wifi.

Ton test est très significatif surtout si le portable (?) n'est pas un téléphone connecté en 4G !!!  ;-)

Le CPL est un moyen de faire croire qu'en payant cher ils auront une connexion facile.

En pyant nettement moins cher (un cable Ethernet de la bonne longueur) on obtient le débit maximal.

Le CPL utilise le réseau électrique domestique ; les plugs utilisent entre eux une communication sur une fréquence haute de manière à pouvoir mélanger et séparer "facilement" les deux signaux.

Et c'est là qu'est l'os !

Dans le réseau électrique, il y a des tas d'autres systèmes qui émettent dans des tas de fréquences, les harmoniques ou les signaix eux même viennent brouiller les échanges réseau de CPL à CPL, du coup ils doivent répéter les paquets altérés et le débit effectif baisse, baisse, baisse ... .

De plus si l'installation électrique est triphasée, il faut s'assurer que les plugs qui communiquent entre eux sont sur la même phase, sinon ça ne passera pas (voire parfois ça passe mais au compte gouttes).

Commence par connecter des deux modules sur une multiprise et vérifie que débit tu obtiens.

Si même de cette manière ça ne va pas mieux, laisse tomber les CPL et passe au cable Ethernet.

C'est laid, ça gène, on se prend les pieds dedans .... oui , mais ça fonctionne.

Pour moi

CPL    <==>   Comment Pourrir ses Liaisons

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frevalga
contributeur
1 795  

Re : Connexion instable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775406 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne