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Baisse de débit importante

neosnake13
contributeur
1 504  

Baisse de débit importante

Bonjour,

 

je suis dans mon logement actuel depuis 2 ans et j'ai toujours eu un débit qui tournait autour des 12/13 Mbit/s.

 

Je constate aujourd'hui que je suis passé à 8.3Mbit/s, soit près de 5M d'écart...

 

Voici le copier/coller de mon interface d'administration :

Détails de la connexion Internet

Statut
disponible
Connecté depuis le
6 avril 2017, 18 h 38 m
Débit utile descendant
8.3 Mbit/s
Débit utile montant
900 kbit/s
Type de connexion
ADSL
 
-----------------------------------

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 avril 2017, 18 h 38 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
09 m 26 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9469 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
15.1 dB

 

J'ai l'impression d'être passé sur une offre 8MMax alors qu'avant j'étais en 20MMax.

 

Pouvez vous m'aider et m'expliquer cette différence ?

 

Je vous donnerai bien sur par message privé mes informations personnelles.

 

D'avance merci.

 

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re : Baisse de débit importante

salut @neosnake13

 

il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne, mais ta marge au bruit élevée laisses supposer que tu as des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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