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Connexion instable
Bonjour, ayant toujours eu un vieux modèle de livebox, je pensais que mes problèmes de connexion venaient de la. Cependant, ayant changé ma box courant 2019, le problème persiste. Il suffit qu'un membre de ma famille reçoive un message ou bien en envoie un sur une application tel qu'Instagram ou Snapchat pour que je subisse des montées de ping à 150/200 voir parfois 400 ms, ce qui rend le fait de jouer à des jeux en ligne très inconfortable voir parfois impossible. Merci d'avance pour vos solutions !
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Re: Connexion instable
Je précise que je suis en ethernet, et voici mes paramètres DSL:
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Re: Connexion instable
salut @xxlittlefish
il nous manque pas mal de valeurs, il nous fat déjà toutes celles de la box
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Connexion instable
Merci de votre réponse, voici la liste complète;
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 juin 2020, 18 h 47 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 12 m 25 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 8509 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 13 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
Et voici les autres valeurs demandées;
longueur de ligne : 2404 mètres
affaiblissement théorique : 37.56dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 8.1 Mb/s
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Re: Connexion instable
salut @xxlittlefish
ton débit est cohérent avec ton atténuation, donc RAS de ce côté
en revanche, pourquoi un redémarrage récent ?
est il de ton fait ou c'est la box qui a rebooté ?
quoi qu'il en soit, pas mal de secondes erronées, donc un souci sur la ligne ou chez toi
alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
redonnes nous ensuite les valeurs de la box
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Re: Connexion instable
Merci de votre réponse, je m'attarderai la dessus plus tard. dernière chose, est-il possible de fixer des priorités? Faire en sorte que la connexion internet de mon pc soit prioritaire par rapport aux autres appareils de la maison ? Mon impression personnelle est que dès lors que l'on recevra un message sur notre téléphone via internet la connexion priorise la rapidité d'envoi et de réception de ces messages ce qui brise mon expérience de jeu.
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Re: Connexion instable
non la box ne permet pas de gérer le QoS
et ton impression est fausse, le téléphone sur la box ne consomme pour ainsi dire rien du tout, de l'ordre que quelques kbits/s