Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Benzineb
contributeur occasionnel
1 169  

Connexion instable

Bonjour/bonsoir, 

 

Voilà ca fait maintenant une semaine que j'ai la fibre sosh et donc la livebox 5.

La plupart du temps j'obtiens un débit de 300/mbps (celle normalement attendue).

 

Sauf que 4-5 fois dans la journée, le débit va drastiquement retomber a 10-20 mbps et 100 de ping et ca durant jusqu'à une heure. 

 

J'ai que deux appareils connectés et en 5Ghz. 

Le canal est sur le mode "intelligent" donc j'y touche pas. 

 

Je me demandais, déjà, d'où ca peut venir. 

Et ensuite, comment régler le problème. 

 

Passer par ethernet est proscrit vue que ca demanderait un changement de place du boitier fibre ce qui esr facturé 110€.

 

J'ai pensé a brancher un routeur (que je possède déjà) directement sur la box pour avoir une meilleure stabilité, chose qui a été déconseillé sur ce même forum pendant mes recherches. 

 

Je vois pas bien d'où peuvent venir ces sauts de débits et j'en appel a votre aide. 

A savoir que la box n'est pas placé très loin du compteur général et que aucun appareil électroménager est allumés autours. 

 

Merci a vous. 

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: Connexion instable

Bonjour @Benzineb 

 

 

Le WiFi intelligent n'est qu'une annonce marketing. Si vous voulez de la  stabilité :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Chaque appareil connecté s'y retrouvera.

 

Le débit WiFi dépend aussi et surtout des récepteurs et de leur norme WiFi

 

 

Benzineb
contributeur occasionnel
1 128  

Re: Connexion instable

Bonjour, 

 

C'est vraiment mieux de passer par deux ssid différent pour la 5 et 2.4?

 

Mes appareils n'ont pas de problème de réception. 

 

Pour le canal ca va être compliquer de choisir lequel est le mieux, je me rappel avoir utiliser une application qui notifiait le niveau d'utiliser de ceux ci, je vais regarder de ce côté merci. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Connexion instable

@Benzineb 

 

Certains appareils refusent le WiFi lorsque les réseaux ne sont pas séparés.

 

Pour le choix d'un canal : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&gl=US

Benzineb
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Connexion instable

Oui mais en l'occurence c'est une perte de débit pas un problème de connexion aux devices. 

 

Oui c'est bien l'application que j'ai téléchargé merci. 😅

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Connexion instable

@Benzineb 

 

Le 5Ghz est puissant mais ne porte pas loin , voyez si un passage en 2.4 n'améliorerait pas la situation.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/connexion-limi...

Benzineb
contributeur occasionnel
1 046  

Re: Connexion instable

Le truc c'est que je suis vraiment très proche de la box, donc c'est pas une question de distance. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Connexion instable

salut @Benzineb 

 

tu as séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz comme te l'a conseillé @jyjo29  ?

 

parce que certains appareils ont du mal avec le SSID unique et passent en permanence d'un réseau à l'autre ce qui génère des ralentissements

 

en séparant les deux réseaux, tu peux déterminer "en dur" sur lequel tu veux être connecté

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benzineb
contributeur occasionnel
1 018  

Re: Connexion instable

@fredolerouge 

 

Oui j'en suis arrivé a cette conclusion aussi donc j'ai test. 

Et toujours des pertes de débit. 

Du buffering sur du streaming. 

 

Que c'est lourd. 

Je suis seul sur mon canal (sans avoir eu besoin de changer) IMG_20220613_135613.jpg

 

J'ai lu quelque part que c'etait mieu d'aller chevaucher le wifi de ses voisins que d'être seul mais je sais pas quoi en penser. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Connexion instable

@Benzineb 

 

Il vaut mieux un canal libre.

 

Pour répondre à un intervenant faites le @ et vous aurait les pseudos cliquez sur celui que vous voulez prévenir.

Il sera prévenu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne