- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable
Bonjour ou bonsoir,
Depuis des mois ma connexion internet est complement instable. Ma connexion est parfaitement stable en journée et dès 17h,18h elle se met a buguer sans raison. Je passe par exemple de 1mega a 0 en moins de 30 sec et ceci en boucle. J ai déjà appelé le service téléphonique qui m a sortit a chaque fois de redémarer ma box, ou l excuse bidon que mon appartement avait une configuration non adaptée au wifi alors que je n avais aucun problème avant. Voici le nombre d erreurs que j ai:
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 7289
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1
Je précise que je suis en wifi et que tous les appareils connectés en wifi ( 2 pc 1 smartphone) bug alors que ceux en ethernet marche très bien. Merci d avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonjour emigot,
Vous subissez des interférences qui perturbent le wifi.
Cela est probablement dû à des appareils électriques ( éclairage avec transformateurs, ou ampoules fluo compactes, ou éclairage à variateur) qui rayonnent .
Tentez d'éloigner votre livebox de tout appareil électrique
Tentez de changer la canal wifi de la livebox par la page d'administaration de celle ci.
exemple pour livebox 2 : http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-canal-wi-fi-1685.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonjour
j'ai le même problème.
j'ai ma box à côté de mon tableau électrique (j'ai fait un réseau)
Ca peut venir de la ?