Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

emignot
contributeur
1 380  

Connexion instable

Bonjour ou bonsoir,

Depuis des mois ma connexion internet est complement instable. Ma connexion est parfaitement stable en journée et dès 17h,18h elle se met a buguer sans raison. Je passe par exemple de 1mega a 0 en moins de 30 sec et ceci en boucle. J ai déjà appelé le service téléphonique qui m a sortit a chaque fois de redémarer ma box, ou l excuse bidon que mon appartement avait une configuration non adaptée au wifi alors que je n avais aucun problème avant. Voici le nombre d erreurs que j ai:

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 7289

 

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  1

                             

Je précise que je suis en wifi et que tous les appareils connectés en wifi ( 2 pc 1 smartphone) bug alors que ceux en ethernet marche très bien. Merci d avance pour vos réponses

 

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 350  

Re : Connexion instable

Bonjour emigot,

Vous subissez des interférences qui perturbent le wifi.
Cela est probablement dû à des appareils électriques ( éclairage avec transformateurs, ou ampoules fluo compactes, ou éclairage à variateur) qui rayonnent .

Tentez d'éloigner votre livebox de tout appareil électrique
Tentez de changer la canal wifi de la livebox par la page d'administaration de celle ci.
exemple pour livebox 2 : http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-canal-wi-fi-1685.php

CACAZE31
contributeur
751  

Re : Connexion instable

Bonjour

 

j'ai le même problème.

j'ai ma box à côté de mon tableau électrique (j'ai fait un réseau)

Ca peut venir de la ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne