Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration ADSL > VDSL 2

Kramock
contributeur
772  

Migration ADSL > VDSL 2

Bonjour, 

 

J'ai remarqué que ma ligne était éligible à la VDSL 2 (test réalisé sur internet, site orange + degrouptest) avec des débits qui pourraient être confortables pour mon usage. 


Cependant, lorsque je suis allé en boutique orange, surprise, le conseille m'annone que la ligne n'est "pas éligible", qui croire ? 

 

Quelles sont les motivations de ce refus malgré tous les tests qui indiquent une possibilité de transfert vers la VDSL 2 ? 

 

Une autre question qui n'a rien à voir, mais si quelqu'un peut me renseigner c'est bonus, le Lumia 950 dévoilé par microsoft sera t il proposé sur la boutique orange ? Ce serait vraiment appréciable si c'était le cas ! 

 

Merci pour votre réponse, 

 

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
755  

Re : Migration ADSL > VDSL 2

Bonsoir @Kramock

 

Il y a quelques mois j'ai été confronté à un problème similaire. J'envisageais de passer à la TV HD par internet et en faisant un test d'éligibilité, Orange et degrouptest, c'était bon. Je contacte le service commercial qui me dit que pour la TV c'est bon mais pas en HD. Je ne vais pas chercher  davantage. Néanmoins, par la suite, je continue de vérifier si l'offre avait évolué et une fois c'était bon pour la HD et une autre fois ce n'était pas possible.

 

Pour avoir une certitude, adresse toi au service commercial via le 3900, tu devrais pouvoir obtenir la bonne réponse à ta question.

 

Un détail, tu es à quel distance du NRA? Donne les caractéristiques à partir de dgrouptest, test d'éligibilité et fais un copier/coller du résultat sans oublier le nom du central.

 

Pour le portable je ne peux pas te répondre, si un WebConseiller passe sur le fil il pourra te donner, très certainement, les infos.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Kramock
contributeur
745  

Re : Migration ADSL > VDSL 2

Bonsoir, 

 

Merci pour tes éléments de réponse, je te copie colle juste après les données !

 

Informations
techniques

central téléphonique : PERTUIS
longueur de ligne :1080 mètres
affaiblissement théorique :  16.2dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.44 Mbps

 

ffres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)Possible
VDSL 2 (jusqu'à 100 Mbps)Possible

 

De plus je tiens à souligner que le débit maximum estimé est assez éloigné de la réalité, qui est plus proche d'environ 6 à 8mbps, jusqu'à 9-10 les très bons jours.

Cependant les informations données sur degrouptest ont bien changé, le débit max théorique en dowload était à 28mbsp il y a un mois, et concernant l'upload il était d'environ 2,4mbps, du coup si les informations sont justes, il n'y a plus grand intérêt de migrer la VDSL 2 et il ne me reste que les yeux pour pleurer en attendant la fibre pour les particuliers dans ma ville d'ici 2022... Car la fibre est installée dans la zone d'activité à 1km de chez moi, mais seulement pour les professionnels...

 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : Migration ADSL > VDSL 2

salut @Kramock

 

@harmattan

 

a priori, ton NRA serait équipé VDSL

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vaucluse/pet84-84089pet.html

 

Au niveau de la distance avec 1080 mètres, si le débit VDSL ne sera pas extraordinaire, il restera plus élevé qu'en ADSL

 

la réponse de la conseillère ne peut s'expliquer que de deux façons :

- une erreur dans la base d'éligibilité

- un NRA VDSL pas encore en service

 

je pense que dans ton cas, seule l'assistance ou le service client va pouvoir t'aider

 

Juste pour être sûr, tu as bien une livbeox Play?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kramock
contributeur
715  

Re : Migration ADSL > VDSL 2

Bonjour, 

 

Concernant le débit montant, il serait vraiment d'environ 600kbps ? Parce que c'est moins que ce que j'ai en ADSL actuellement et ce changement sur le test me questionne...

 

D'accord, y a t il moyen d'avoir un echat ? Je n'ai trouvé le lien nulle part. 

 

Non justement, dans un premier temps le conseiller m'avait dit qu'avec mon offre le changement serait gratuit, puis lorsque j'ai donné mon adresse et qu'il m'a dit que le VDSL n'était pas dispnible, plus question de Livebox Play...

 

Bonne journée

harmattan
star
star
711  

Re : Migration ADSL > VDSL 2

Bonjour,

 

@Kramock

 

Tu te rends sur cette page http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ tu fais le test et lorsque c'est terminé tu as la possibilité de demander un echat.

 

Si tu as un bloqueur de pub tu désactives sinon tu ne pourras pas lancer le chat.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne