Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Laurent2
contributeur occasionnel
969  

Connexion instable

Bonjour,

Depuis environ un mois ma connexion internet est particulièrement instable. Le ping oscille, d'une seconde à l'autre, entre 30ms et 500ms et le débit évolue lui entre 0,8 Mb/s et 1,8 Mb/s, ce qui s'avère particulièrement problématique pour le jeu en ligne, voire même pour la navigation internet. De plus, le taux de "secondes erronées" sur la page livebox est particulièrement important : près de 90%.

La livebox se redémarre également régulièrement toute seule (je dirais 2 fois par jour minimum).

Suite à ces problèmes, j'avais utilisé l'outil d'auto-diagnostique qui avait déterminé que le bloc d'alim de ma livebox était endommagé et donc qu'il fallait la changer. C'est-ce que j'ai fais, mais il n'y a eu aucune amélioration depuis. L'outil d'auto-diagnostique dit qu'il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas non plus d'incidents réseaux répertoriés. Je suis donc dans une impasse, d'autant plus que je ne peux contacter le service client par chat à cause des résultats de l'outil de diagnostique.

Si quelqu'un pense avoir une solution, qu'il n'hésite pas à me la donner

 

Cordialement,

Laurent 

 

 

EDIT:

 

Etat de la ligne

Dernière synchro DSL : 1 juin, 21h01

durée de la synchronisation DSL : 31m55s

 

Débit et marge de bruit 

 

Débit montant : 975 kB/s

Débit descendant : 2232 kB/s (nperf en annonce 1500)

Marge de bruit : 6,9 dB

 

Indicateur de la qualité de la ligne 

 

Secondes erronées : 5 603

Seconde gravement erroné : 3

 

PS : 6 minutes, soit 360 secondes plus tard, 5 926 secondes erronées, soit 323/360, soit 89,7% du temps.

 

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
953  

Re : Connexion instable

Bonsoir @Laurent2

 

Essaye d'isoler ton réseau domestique de ta ligne Adsl. Si tu as un DTI à l'entrée de ta maison/ton appartement, il faut brancher ta livebox sur la prise DTI et tester afin de savoir si la dégradation de ta connexion vient de ton réseau local ou de l'extérieur. Si tu n'as pas de DTI, il faut bricoler un peu pour te brancher à l'entrée et isoler le reste du réseau téléphonique de ta maison.

 

Si c'est le réseau interne, essaye de voir ce qui a pu changer depuis un mois (appareil électrique perturbateur, nouveau câble, nouvelle rallonge), éventuellement changer le ou les filtres Adsl. Toutes les prises de téléphone qui sont utilisées sont-elles bien filtrées ?

 

Essaye aussi une connexion avec une autre Livebox (ami) ou essaye de la changer. Vérifie aussi la stabilité électrique de l'alimentation de la Livebox (par ex mauvais contact sur la prise électrique où est branché l"alimentation de la Livebox.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Laurent2
contributeur occasionnel
904  

Re : Connexion instable

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai rien changé sur mon réseau depuis plus d'un an, donc je pense qu'il n'y a pas de problème sur mon réseau domestique mais sur ma ligne, qui n'est déjà pas très bonne en temps normal et qui importe peu Orange je le crains...

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
855  

Re : Connexion instable

Bonsoir @Laurent2 ,


Pour la connexion instable que vous avez je peux tester votre ligne, si vous le souhaitez.

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
827  

Re : Connexion instable - Mes coordonées

Bonjour @Laurent2,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Les tests font ressortir du bruit radio fréquence qui est peut être est à l'origine de votre connexion instable. 

Je vous invite à effectuer les vérifications suivantes sur votre installation : 

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.

Enfin vérifiez si un appareil ne pourrait pas être à l'origine de cela.


Si votre problème est toujours présent il faudra alors envisager l'intervention d'un technicien.


Bonne journée.

Chantal


 

Laurent2
contributeur occasionnel
774  

Re : Connexion instable

Bonjour,

Merci pour votreréponse.

On a testé tout ces points et le bruit radio est toujours aussi important, tout comme le nombre de seconde d'erreur. Je pense donc qu'il faut faire intervenir un technicien, comment dois-je m'y prendre?

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne