Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mes deconnections sont réapparues

FredDel
contributeur occasionnel
651  

Mes deconnections sont réapparues

Idem mes deconnections sont réapparues, tous les soirs cette semaine entre 20h00/21h00 en mode non stop pendant plusieurs heures d'affilée. Mon immeuble porte la plaquette 'fibre', mais le service commercial est incapable de donner une date d'éligibilité à ce service. Entre incapacité à résoudre des problèmes de connection et incapacité à répondre à une question simple, orange fait montre d'un manque de professionnalisme exécrable. L'époque wanadoo où on payait plus cher que la concurrence pour un service de qualité à fait place à de la prestation de bas étage indigne d'un groupe comme orange. Aujourd'hui orange est un FAI que je ne recommande plus et sans encourager les utilisateurs à aller chez la concurrence (je préfère laisser les gens juger par eux-mêmes), je fais bien savoir aux personnes qui m'en font la demande que la qualité de service n'est plus de mise chez cet opérateur. Je patiente en vue de profiter de la fibre tôt ou tard mais sans cette alternative j'aurai quitter ce FAI sans regret.

J'aime à dire qu'on juge de la qualité d'un prestataire quand tout va mal et pas quand tout va bien !

 

[ EDIT : changement du titre suite déplacement de votre message dans un nouveau fil. ]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re : Mes deconnections sont réapparues

salut @FredDel

 

pourquoi ne pas ouvrir ton propre fil plutôt que de taper l'incruste dans un autre fil comme tu as l'habitude de le faire ?

 

je déplace ta question de sorte à ce que un fil dédié à TON problème soit créé

 

et tu vas suivre les même conseils que ci dessus :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

puis nous dire ce qui a déjà été fait ou pas

 

Pour la fibre, une fois un immeuble fibré, il y a un moratoire légal de 3 mois durant lesquels aucun FAI n'a le droit de proposer une offre commerciale.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FredDel
contributeur occasionnel
611  

Re : Mes deconnections sont réapparues

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle ", juste pour savoir tu te l'applique à toit même ?

Ta réaction puérile et immature est d'un pathétique sans nom. Oser dire que je spam avec 5 posts au compteur  dans 2 sujets différents reflète bien le niveau du modo. N'ayant rien lu de mes posts, soit tu es stupide ou médisant envers le technicien qui s'est déplacé chez moi, sous entendant qu'il n'a pas été capable de faire ces vérifications d'usage. Ensuite vu la nature du dysfonctionnement tes suggestions de dépannage sont d'un ridicule sans nom (attention au vert de gris qui attaque votre filerie à partir de 20h00). J'irai pas plus loin de peur de sombrer dans le vulgaire, je me contenterai de contacter le service commercial d'orange, et si confirmation d'un moratoire de 3 mois, bien évidemment je changerai de FAI très rapidement.

Pour information un modérateur est sensé guider l'utilisateur et certainement pas se montrer suffisant et agressif comme tu le fait.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re : Mes deconnections sont réapparues

salut @FredDel

 

j'adore ce genre de post

 

on propose son aide, et vlan, on se fait copieusement insulter

 

si tu ne veux pas de mes conseils, grand bien t'en fasse, débrouilles toi, change de FAI si ça te chante, moi, vois tu, ça m'en touche l'une sans bouger l'autre

 

PS : je ne suis pas modérateur, juste un client comme qui prends sur son temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne