Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet à un téléviseur

lolo56
contributeur occasionnel
670  

Connexion internet à un téléviseur

Bonjour,

 

Mes parents ont renouveler leur télé et ont pris une avec wifi intégré et donc la possibilité de se connecter internet. Mais je me pose plusieurs questions.

 

Si je connecte la télé avec leur livebox SAGEM, vont-il subir une hausse de tarif ou un changement de forfait ? A noter qu'ils ne souhaitent pas regarder la télé via internet seulement la connecter. D'ailleurs, je pense que le débit (1 méga) n'est pas suffisant.

 

Par ailleurs, si je synchronise la télé et internet, est-ce qu'il faut protéger la télé des virus et failles de sécurité en tout genre ?

 

Merci à tous de votre aide

 

Cordialement CORLOBÉ

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re : Connexion internet à un téléviseur

salut

 

aucune augmentation de tarfi, la TV n'est qu'un appareil se connectant à ta box

 

Quant à la protcetion contre les virus, c'est sans objet, une TV n'est pas un PC sous Windows

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lolo56
contributeur occasionnel
641  

Re : Connexion internet à un téléviseur

Bonjour,

 

Merci de me répondre. Autre question, Si j'utilise mon ordinateur voir l'imprimante (qui fonctionne aussi sur réseau) et que la télé est allumé, n'y-a-t'il pas un risque de conflit ?

 

Bon, j'ai essayé 3 fois hier soir de rentrer le code d'accès (clé WEP) mais rien n'y fait pas moyen de se connecter. Pourtant il détecte bien le réseau.

 

Pour info le téléviseur est une Philips dont les caractéristiques sont disponible à la page suivant :

 

 

http://www.philips.fr/c-p/32PFH5509_88/5000-series-televiseur-led-plat-full-hd-avec-smart-tv-et-pixe...

 

et La livebox est une SAGEM ancienne version (celle en forme de toit de maison avec les voyant sur le haut et les connexion en bas)

 

Bonne journée et bonne semaine

 

Cordialement CORLOBÉ

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re : Connexion internet à un téléviseur

salut

 

les SAGEM ancienne version nécessitent que tu appuies sur le bouton REG situé sous la box avant de te connecter en wifi

 

c'est pour cela que tu n'y arrives pas

 

Pour l'imprimante, dès lors que tous les appareils sont configurés de sorte à recevoir leur adresse IP par lma box, aucun conflit possible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756479 membres inscrits 🧡

1321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne