Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Partager ma connexion pour créer un HotSpot ?

Clarkt
contributeur
1 904  

Partager ma connexion pour créer un HotSpot ?

Bonjour,

 

j'ai vu qu'il était possible lorsqu'on est client Orange ADSL de "partager" sa connexion avec des personnes qu'on ne connait pas forcément. Mais, à l'image du Free Wifi, les personnes peuvent se connecter à Internet grâce à un "partage de connexion".

 

Je voudrais savoir si quelqu'un télécharge sur mon HotSpot est-ce que cela va diminuer mon débit et surtout si je suis responsable des actes que cette personne fait sur mon réseau ? Je suppose que non mais je préfère demander. Et j'aimerais savoir aussi comment Orange fait pour différencier une personne qui se connecte à mon HotSpot et moi même ?

 

Merci pour vos infos.

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 896  

Re : Partager ma connexion pour créer un HotSpot ?

Bonjour clarkt,

"

La qualité de vos services reste inchangée :

Votre confort d'utilisation reste identique sur votre réseau privé. Vos services la TV d'Orange et la téléphonie par internet ne sont pas impactés.

Le nombre de visiteurs pouvant se connecter sur le réseau wifi public d'Orange au travers de votre Livebox est limité à cinq en simultané. Le débit descendant mis à disposition de l'ensemble des visiteurs est limité également à 1 Mbps. Dans tous les cas, votre trafic internet est prioritaire.

b Votre réseau reste protégé :

Votre réseau wifi privé est tout à fait séparé du réseau wifi public d'Orange. Votre réseau Wi-Fi privé est protégé par une clé de sécurité (appelée clé WEP ou WPA/WPA2). Le réseau wifi public d'Orange n'a pas de clé mais demande une authentification. Les réseaux étant totalement séparés, lorsque vous êtes connecté à votre Livebox, vous n'avez pas la visibilité des visiteurs connectés au réseau public wifi d'Orange.

En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la vôtre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales.
"
http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

jos76
star
star
1 893  

Re : Partager ma connexion pour créer un HotSpot ?

Bonjour Clarkt,

 

Une grande partie de la réponse à tes questions se trouve ici :

 

http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php#4

 

En mode wifi partagé, votre Livebox est un hotspot du réseau public wifi d'Orange.
Elle fait partie du réseau wifi public d'Orange, tout en continuant à vous offrir les mêmes fonctionnalités qu'auparavant.
Votre réseau wifi privé existe toujours et reste sécurisé, uniquement pour votre usage personnel.

 

En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la vôtre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Clarkt
contributeur
1 860  

Re : Partager ma connexion pour créer un HotSpot ?

Merci beaucoup pour vos deux réponses rapides !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne