- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion internet - Saut de ping irrégulier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet - Saut de ping irrégulier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet - Saut de ping irrégulier
Bonjour,
Je rencontre des lenteurs de connexions internet depuis quelques temps.
Dans plusieurs jeux en ligne (Battlefield 1/4, Rainbow), j'ai des montée de ping allant de 20 à 400-500.
J'ai suivi toutes les instructions de l'assistance orange, c'est à dire redémarrer la box, connecter qu'un seul équipement à la box, brancher électricement sur une prise murale et non une multiprise, se connecter en ethernet et non en wifi, etc...
Après toutes ces manipulations, la connexion reste toujours aussi instable.
Je précise que le speedtest ne détecte pas le problème car le saut de ping arrive irrégulièrement.
Mon équipement : livebox 4 et Décodeur TV4 (branché en ethernet)
Speedtest : ping : 19 ms / DESCENDANT : 19.68Mbps / ASCENDANT : 2.53 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet - Saut de ping irrégulier
Bonjour, je vous invite à contacter le service technique au 3900, ils vont faire des tests et si besoin échanger votre livebox ou eventuellement faire faire une intervention à votre domicile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jm-pro
A savoir que le ping n'a rien de contractuel et est très difficile à gérer car il dépend de beaucoup de choses.
Il peux arriver en cas de soucis avec la ligne.
Idem avec speedtest, il est représentatif uniquement dans certaines conditions :
- Un seul Pc connecté en Ethernet (surtout pas de plug) et redémarré en mode sans échec
- Wifi désactivé (afin d'être sur de ne pas avoir d'autres appareils connecté qui utilisent de la bande passante.
Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre très actif sur ce forum à suivre scrupuleusement.
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Voici le résultat de la page DNS :
Ensuite pour le degrouptest, le site n'a pas pu tester ma ligne pour la raison suivante :
Votre numéro de téléphone ne permet pas de lancer le test d’éligibilité.
Contactez-nous pour effectuer le test avec un conseiller
Cela viendrait peut-être du fait qu'Orange m'a transmit seulement 09 et non un 03 pour le numéro de ma ligne fixe... ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai déjà appelé et je n'ai eu aucun retour de leur part, c'est la raison pour laquelle que je viens sur ce forum.
Ces "lenteurs" de connexions viennent beaucoup trop souvent, même si la ligne a des résultats correct en terme de connxeion, c'est sur le temps (la durée) qu'on peut voir ces lenteurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il semble qu'il y ai des problemes d'interconnexion entre orange et level3 au point d'arrivée à Paris. Donc si vos serveurs de jeu sont sur londres... ca ne va pas etre marrant pendant un certain temps.
Hop!
Eric.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà poster sur ce forum de mon ping irrégulier mais personne ne m'a apporter d'aide.
Regardez plutôt mon ping instable dans cette vidéo : https://youtu.be/Q1qJ3bbOWyI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peu importe le serveur. Comme le montre ces images provenant du logiciel PingPlotter, le ping saute irrégulièrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai aussi des montés de ping 250ms , ca dure 1 à 2 min , depuis 1 mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Le problème du ping est que ce n'est pas maitrisable et surtout pas factuel.
Il peut se passer 15 jours sans ping puis pendant une période plus ou moins longue il monte sans raison.
Du moins c'est ce qu'on pense (sans raison), il y en a toujours une.
La plus connue et plus rencontrée et la saturation du serveur d'en face, que ce soit pour du jeu ou même du télechargement.
Même avec une connexion fibre à 100/200 il m'arrive d'en avoir, du moins mon fils, les jeux et moi..................
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()