- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion internet & debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet & debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet & debit
bonjour
Nous venons d'effectuer des travaux dans notre maison et nous avons un vrai pb de débit. Or, je ne sais pas dire si c'est lié à notre installation (surement) ou orange.
Nous avons la fibre, une livebox play.
J'ai essayé d'aller dans la configuration de ma livebox comme lu mais je n'ai pas d'onglet DSL.
Voici les elements sous l'onglet LAN...
A priori j'ai des pb sur mes prises ethernet c'est bien ça ?
merci de votre aide
- état DHCPv4actif
- 5.2adresse IPv4 de début192.168.1.10
- 5.3adresse IPv4 de fin192.168.1.150
- 5.4masque de sous réseau IPv4255.255.255.0
- 5.5bail DHCPv401 j 00 h 00 m 00 s
- 5.6passerelle DHCPv4192.168.1.1
- 5.7adresse MAC18:62:2C:AD:49:0F
- 5.8état DHCPv6actif
- 5.9adresse IPv6 GUA2a01:cb08:b3:5400:1a62:2cff:fead:490f
- 5.10préfixe IPv62a01:cb08:b3:5400::/56
- port ethernet 1
- 5.11modeinactif
- 5.12étatpas de lien
- 5.13configuration autoAuto
- 5.14adresse MAC18:62:2C:AD:49:0F
- 5.15vitesse maximum1000 Mb/s
- 5.16mode duplexNone
- port ethernet 2
- 5.17modeinactif
- 5.18étatpas de lien
- 5.19configuration autoAuto
- 5.20adresse MAC18:62:2C:AD:49:0F
- 5.21vitesse maximum1000 Mb/s
- 5.22mode duplexNon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet & debit
Bonjour,
"mais je n'ai pas d'onglet DSL" : évidemment, une connexion par fibre ce n'est pas via xDSL !
Pourquoi dis-tu qu'il y a des problèmes sur les prises Ethernet ? (de plus, tu n'as copié que les renseignements concernant les ports 1 et 2.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il y a problème de débit ?
Pour le savoir, déconnecte tout appareil de la Livebox, que ce soit en Wifi ou par câble,
Connecte un Pc muni d'une carte Ethernet Gigabit à la Livebox à l'aide d'un câble de catégorie 5e ou plus,
Redémmare ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et effectue un (ou plusieurs) test(s) de débit, par exemple sur http://www.speedtest.net/fr.
Dis nous ensuite ce qu'il en est...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet & debit
c'est que je n'y connais rien ;-p.
On a des lenteurs d'affichage de la tele, et ce d'autant plus quand on est connecté à plusieurs.
Je teste selon ta methode, merci de ce retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet & debit
salut @actrot1
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment le décodeur TV est il connecté à la box, ethernet, plugs ou wifi?
il ne faut pas oublier non plus que la bande passante est partagée entre les utilisateur