Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet cataclysmique.

Mazigh04
contributeur
365  

Connexion internet cataclysmique.

Bonjour,

 

Je suis client Orange depuis plus de 4 ans. Cela fait donc 4 ans que je paye 40€ par mois pour une connexion, attention tenez vous bien, de 0,8mg/s de débit. Pour continuer dans le foutage de gueule depuis quelque jours elle est de 2,7kb/s. Oui j’ai bien dit kilobites. Alors comme vous pouvez vous en douter on a contacté orange à de nombreuses reprises et évidemment il faut tout simplement réinitialiser la box. Bref vous comprenez bien qu’en cela ne sert à rien.

 

ma ville est censée être entièrement desservie en fibre depuis 2017. Selon orange en 2018 il me fallait attendre quelques jours avant l’installation de la fibre chez moi. Je l’attends toujours. Alors oui toute les rues autour de chez moi sont desservies mais me raccorder à une de ces rues me coûterait beaucoup je pense malgré les 40€ que je débourse tous les mois depuis 4 ans pour une connexion foutage de gueule. Je me demande si une box 4g ne me reviendrait pas moins cher pour une bien meilleur qualité mais est ce que cela inclut la téléphonie et la télé? Faudrait il que je me raccorde sur la rue perpendiculaire à celle où se trouve ma maison au risque de payer 38463€ ou dois je négocier pour en même temps me faire rembourser mes 4 ans de foutage de gueule? 

 

Je vous remercie de vos conseils,

cordiallement. 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Connexion internet cataclysmique.

salut @Mazigh04 

 

t'adressant ici à des clients comme toi, toute notion de prix payé reste nulle et non avenue

 

par ailleurs, rappelons que ton débit n'est pas lié au prix payé, mais à ta ligne cuivre, tant en longueur qu'en qualité, et que le DSLAM, ou plutôt son éventuelle saturation rajoute la problématique de débit de synchro/débit utile

 

ensuite, tes valeurs de débit sortant d'on ne sait où ne peuvent être prises comme des marqueurs irréfutables de la qualité de a ligne, alors commençons par du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

pour finir, la 4G box, là, c'est de l'internet mobile et donc son prix est lié à ta consommation, si tu fais de la TV, ça va te coûter un bras

 

quant à un remboursement éventuel de ce que tu appelles un "foutage de gueule", je te renvoie à ma première remarque concernant le débit, tu as celui que ta ligne permet, ni orange ni ses concurrents ne peuvent aller contre es lois de la physique

 

Pour savoir où en est le déploiement de le fibre, ta municipalité saura plus sûrement te répondre que nous autres clients

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mazigh04
contributeur
337  

Re: Connexion internet cataclysmique.

Voici les infos demandées dans l’ordre:  
 
 
actif
  • 2.2
     
    ADSL
  • 2.3
     
    21 juillet 2019, 12 h 24 m
  • 2.4
     
    00 j 00 h 14 m 45 s
  •  
  • 2.5
     
    1013 Kb/s
  • 2.6
     
    3797 Kb/s
  • 2.7
     
    8.9 dB
  •  
  • 2.8
     
    0
  • 2.9
     
  • Affaiblissement theorique: 45,78D
  • NRA: je ne sais pas où trouver cette information

 

merci de votre aide. Je tiens également ajouter que ma maison fait le coin de deux rues et que la rue où elle n’est pas raccordée fournie la fibre. Je voulais savoir si cela coûtait cher de s’y raccorder.

merci d’en votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Connexion internet cataclysmique.

re @Mazigh04 

 

i manque une information très importante, et d'ailleurs demandée, le nom de ton central téléphonique

 

dans l'état actuel des choses, tu as une synchro de 3,8 mégas, un peu faiblarde, mais pas catastrophique

 

ce qui pose la question de savoir comment tu mesures tes valeurs si faibles ?

 

si c'est par speedtest, rappelons qu'il n'est à peu près significatif que réalisé dans ces conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille


est ce le cas?

 

et pourquoi un redémarrage de ta box ?

 

pour le raccordement, il faut voir avec orange directement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne