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Connexion internet déplorable.
Bonjour,
J'ai depuis fort longtemps de gros problème de connexion (latence variable et pouvant être importante, perte de débit, coupure internet etc...).
Mais depuis 2-3 semaines cela devient incroyable.
J'ai plus de 1200 de latence, des pages internet qui mettent du temps à se lancer, des coupures de connexion fréquentes etc...
Je sais que mon NRA est en très mauvais état et orange ne fait rien pour l'améliorer, je suis à plus de 1500 mètres de celui-ci et j'habite en campagne.
Que puis je faire pour améliorer cela svp car cela devient vraiment plus que pénible.
Merci pour votre aide.
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Re: Connexion internet déplorable.
salut @Fred19600
à l'instar des débits relevés en téléchargement, le ping/latence n'est au aucun cas représentatif de ta ligne
et sans factuel, impossible de t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment le PC est il relié à ta box, ethernet, plugs ou wifi ?
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Re: Connexion internet déplorable.
Bonjour Fredolerouge et merci de ton aide,
Voila le résultat des infos de la box:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 22 mars 2020, 15 h 52 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 21 j 01 h 45 m 44 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 21037 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Puis pour Degrouptest:
central téléphonique : NESPOULS
longueur de ligne : 1500 mètres
affaiblissement théorique : 16.95dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 24.7 Mb/s
Enfin, ma maison et son installation date de 5 ans et mon PC est relié par ethernet à la box. Celle-ci est située au garage et j'ai approximativement 15m de câble cat5 de mon PC à celle-ci.
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Re: Connexion internet déplorable.
salut @Fred19600
21 mégas tu appelles ça déplorable ????
euh je pense que la colère t'égare, tu as une sacré connexion pour de l'ADSL, en plus tu es en ethernet direct, donc aucun souci de ce côté là
simplement une marge au bruit un poil trop basse, mais cela n'impacte pas ton ping, et 3 secondes erronées en 21 jours, c'est vraiment peanuts
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Re: Connexion internet déplorable.
Re,
Je suis d'accord, sur le papier tout est magnifique.
Alors pourquoi ai-je plus de 1200ms de latence en jeu, des pages web qui mettent du temps à s'afficher etc?
J'ai toujours eu de gros soucis de latence mais là, cela devient injouable.
Merci.
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Re: Connexion internet déplorable.
De plus, je vois que je suis admissible à la VDSL2, cela serait il intéressant ?
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Re: Connexion internet déplorable.
re @Fred19600
ton NRA étant dégroupé, ta connexion neuve, c'est soit très très loin au delà de ta connexion, soit sur ton PC quelque chose qui prend la bande passante en arrière plan
ou un autre PC qui pompe à fond sur la connexion
les possibilités sont multiples
VDSL à 1500 mètres ?
même pas en rêve !
en dessous de 1000 mètres, c'est top, entre 1000 et 1200 mètres, ça peut apporter quelque chose si la ligne est OK mais gare aux instabilités qui arrivent crescendo avec la baisse du gain en débit
au delà de 1200 mètres, non, il faut oublier
ne pas confondre équipement du DSLAM en VDSL et éligibilité de la ligne en VDSL
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Re: Connexion internet déplorable.
Bonjour @Fred19600,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Pouvez-vous également, me faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (en direct à la box dans le garage sans utiliser votre câble ou une éventuelle desserte interne). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Connexion internet déplorable.
bonjour @Fred19600
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt