- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet (fibre) très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet (fibre) très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet (fibre) très lente
Bonjour à tous,
Depuis août, j'ai fais installé le boitier fibre dans mon appartement pour avoir une connexion internet très rapide. Cependant, en ce moment, je galère vraiment à avoir une bonne connexion. Je met un temps fou à charger des vidéos youtube, ou sur Netflix. Je ne peux pas activer la Wifi sur mon téléphone si j'utilise Internet sur mon ordinateur parce que sinon, je n'arrive même pas à acceder à Google. J'ai fais des test SpeedTest (en wifi, car je n'ai JAMAIS eu de câble ethernet avec ma box..) :
Ping : 29ms
Débit descendant : 35.38 Mbps
Débit montant : 39.70 Mpbs
Je paye quand même 42€ et quelques mon abonnement fibre et je galère à avoir une connexion potable !
Si vous avez des réponses ou des conseils, merci beaucoup !
Bonne journée ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet (fibre) très lente
Bonjour,
Peux-tu refaire le speedtest en ayant redémarré l'ordinateur en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau", cet ordinateur étant la seule machine connectée à la Livebox ?
La Livebox est toujours livrée avec un câble Ethernet... le contenu de la boîte étant écrit sur cette même boîte !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment on fait pour redémarrer un Pc en mode sans échec?
Et pourtant, je n'ai pas de câble Ethernet, je n'ai jamais touché à la boîte de ma Livebox vu que c'est un technicien qui m'a tout fait, et à part une sorte de prise téléphonique, je n'ai que ça de restant dedans !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quelle version de Windows fait tourner ce PC ?
Le câble Ethernet, il est regrettable que tu ne l'aies pas, le débit serait bien meilleur qu'en Wifi. Tu peux en trouver un pour quelques euros en grande surface...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vic_VDL et à tous
Livebox Play : configurer deux réseaux wifi distincts
Livebox Play : changer le canal WiFi
Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi séparément
Livebox 4 : changer le canal wifi
Vous n'aurez jamais plus en vitesse que ce que le WiFi de votre smartphone ou votre ordinateur sont capables de faire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mg36 , mon ordinateur est sous Windows 10, je vais essayer de débrancher complètement la box et la fibre et de tout remettre en marche parce que ça devient embêtant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Grenadille , je sais grâce à l'application "ma Livebox" sur mon téléphone que sur mon ordinateur est connecté au WiFi 2.4 GHz contrairement à mon iPhone qui lui est connecté en 5GHz. Cependant, je trouve ça anormal qu'en payant un abonnement fibre à 42€ et des poussières, je mette autant de temps à charger des pages internet ou des vidéos... Autant pendre un abonnement ADSL dans ce cas non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La vitesse de la Fibre ne peut être exploitée de bout en bout que :
1- en Ethernet Gigabit c'est à dire avec un câble Ethernet Gigabit entre la Livebox et le PC si celui-ci possède également une carte Ethernet Gigabit
2- en WiFi avec la Livebox 4 qui propose du WiFi 802.11ac et des périphériques compatibles avec le WiFi 802.11ac
Pour avoir une idée de la vitesse du WiFi, tu peux télécharger l'application Orange Mon réseau et faire un test de débit à partir de ton iPhone en ayant bien sur pris soin d'éteindre tous les autres périphériques et sélectionner le mode de test WiFi et pas 4G/
Quelle Livebox as-tu ? La 3 ou la 4 ? Si c'est la 3, as-tu essayé de changer le canal d'émission du 2,4Ghz sur la box pour ton PC ? Si quelqu"un peut te prêter un Androïd, fais une analyse des émissions WiFi autours de toi : WiFi Analyzer. S'il y a une saturation du réseau WiFi autours de toi, cela peut-être la source des ralentissement que tu rencontres. La meilleure box du monde ne pourra pas de donner un flux Wifi normal si ton environnement WiFi est complètement saturé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
Pour le mode sans echec sous Windows 10, voir ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode !