Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet (fibre) très lente

Vic_VDL
contributeur occasionnel
8 864  

Connexion internet (fibre) très lente

Bonjour à tous,

Depuis août, j'ai fais installé le boitier fibre dans mon appartement pour avoir une connexion internet très rapide. Cependant, en ce moment, je galère vraiment à avoir une bonne connexion. Je met un temps fou à charger des vidéos youtube, ou sur Netflix. Je ne peux pas activer la Wifi sur mon téléphone si j'utilise Internet sur mon ordinateur parce que sinon, je n'arrive même pas à acceder à Google. J'ai fais des test SpeedTest (en wifi, car je n'ai JAMAIS eu de câble ethernet avec ma box..) :

Ping : 29ms

Débit descendant : 35.38 Mbps

Débit montant : 39.70 Mpbs

Je paye quand même 42€ et quelques mon abonnement fibre et je galère à avoir une connexion potable !

Si vous avez des réponses ou des conseils, merci beaucoup !

Bonne journée !

14 RÉPONSES 14
mg36
star
star
8 855  

Re : Connexion internet (fibre) très lente

Bonjour,

Peux-tu refaire le speedtest en ayant redémarré l'ordinateur en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau", cet ordinateur étant la seule machine connectée à la Livebox ?

La Livebox est toujours livrée avec un câble Ethernet... le contenu de la boîte étant écrit sur cette même boîte !

Cordialement, mg36
Geekos62
contributeur
8 851  

Bonjour, voici un petit conseil: redémarré l'ensemble des equipement dans cette ordre (1) éteindre tout les equipement connécté en wifi (ordi, smartphone, tablette). (2) éteindre le décodeur TV si vous en avez un. (3) éteindre la Live Box. (4) redémarré le boitier fibre. (5) attendre que le boitier est deux voyants vert (power et optical ou PON selon le modèle) (6) allumé la Live Box attendre qu'elle vous signale que la connexion internet est ok (7) relancé le décodeur TV et les équipements en wifi. Une fois cette manip faite la connexion devrait étre bonne. Cordialement
Vic_VDL
contributeur occasionnel
8 844  

Comment on fait pour redémarrer un Pc en mode sans échec?

Et pourtant, je n'ai pas de câble Ethernet, je n'ai jamais touché à la boîte de ma Livebox vu que c'est un technicien qui m'a tout fait, et à part une sorte de prise téléphonique, je n'ai que ça de restant dedans !

mg36
star
star
8 842  

Quelle version de Windows fait tourner ce PC ?

Le câble Ethernet, il est regrettable que tu ne l'aies pas, le débit serait bien meilleur qu'en Wifi. Tu peux en trouver un pour quelques euros en grande surface...

Cordialement, mg36
Grenadille
star
star
8 841  

Bonjour @Vic_VDL et à tous

Livebox Play : configurer deux réseaux wifi distincts

Livebox Play : changer le canal WiFi

Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi séparément

Livebox 4 : changer le canal wifi

Vous n'aurez jamais plus en vitesse que ce que le WiFi de votre smartphone ou votre ordinateur sont capables de faire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Vic_VDL
contributeur occasionnel
8 804  

@mg36 , mon ordinateur est sous Windows 10, je vais essayer de débrancher complètement la box et la fibre et de tout remettre en marche parce que ça devient embêtant...

Vic_VDL
contributeur occasionnel
8 802  

Bonjour @Grenadille , je sais grâce à l'application "ma Livebox" sur mon téléphone que sur mon ordinateur est connecté au WiFi 2.4 GHz contrairement à mon iPhone qui lui est connecté en 5GHz. Cependant, je trouve ça anormal qu'en payant un abonnement fibre à 42€ et des poussières, je mette autant de temps à charger des pages internet ou des vidéos... Autant pendre un abonnement ADSL dans ce cas non?

Grenadille
star
star
8 793  

@Vic_VDL

La vitesse de la Fibre ne peut être exploitée de bout en bout que :

1- en Ethernet Gigabit c'est à dire avec un câble Ethernet Gigabit entre la Livebox et le PC si celui-ci possède également une carte Ethernet Gigabit

2- en WiFi avec la Livebox 4 qui propose du WiFi 802.11ac et des périphériques compatibles avec le WiFi 802.11ac

Pour avoir une idée de la vitesse du WiFi, tu peux télécharger l'application Orange Mon réseau et faire un test de débit à partir de ton iPhone en ayant bien sur pris soin d'éteindre tous les autres périphériques et sélectionner le mode de test WiFi et pas 4G/

Quelle Livebox as-tu ? La 3 ou la 4 ? Si c'est la 3, as-tu essayé de changer le canal d'émission du 2,4Ghz sur la box pour ton PC ?  Si quelqu"un peut te prêter un Androïd, fais une analyse des émissions WiFi autours de toi :  WiFi Analyzer. S'il y a une saturation du réseau WiFi autours de toi, cela peut-être la source des ralentissement que tu rencontres. La meilleure box du monde ne pourra pas de donner un flux Wifi normal si ton environnement WiFi est complètement saturé. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mg36
star
star
8 784  

Re bonjour,

Pour le mode sans echec sous Windows 10, voir ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

5438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne