Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet instable Coupures intempestives

MayDay3
contributeur occasionnel
86  

Connexion internet instable Coupures intempestives

Bonjour,

voici ma situation : installation fibre par Orange fin juin dans mon logement faisant partie d'un immeuble de moins de 20 ans, 4 semaines plus tard : 

- Connexion instable (revient seule, repart sans action) : déconnexion souvent la nuit, pas d'accès internet pendant plusieurs heures (entre 12 et 24 heures), retour de connexion en après-midi, puis perte de connexion en soirée ou de nouveau dans la nuit,

- Box clignote en blanc de manière aléatoire (perte de synchronisation),

- Prêt d'une Airbox en boutique (connexion très instable, nombreuses coupures),

- Vérification Livebox en boutique => aucun problème détecté,

- Echange de box en boutique,

- Branchements Livebox (nouvelle prise secteur + nouveau câble fibre),

- Installation Livebox dans des conditions optimales (branchement sur prise murale, Livebox placée à 1,20m du sol sur un meuble, sans aucun autre appareil qui aurait pu faire des interférences),

- Passage d'un technicien qui aurait fait une soudure dans le local technique et un branchement dans l'armoire de rue,

- Support qui propose toujours les mêmes manipulations inutiles,

- Plusieurs rendez-vous téléphoniques et techniciens non honorés (4 heures perdues),

- Aucun problème chez les voisins,

- 17e jour de panne sans solution = plus de 20 heures sur le sujet avec un dédommagement ridicule de 49 euros, qui correspond au prix de l'installation (visiblement mal faite) + 2 semaines non facturées => 2 semaines sans service,

- ARCEP alerté,

- Lettre recommandée envoyée au service client à Lille,

- Le Code de la Consommation impose une obligation de résultat aux FAI, ce qui fait cruellement défaut à Orange : le service n'est ni continu ni de qualité.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème et comment cela a-t-il été solutionné ?

Merci pour votre aide.

MayDay3

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne