Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet instable sur PS4 par câble ethernet

Gini54
contributeur
3 049  

Connexion internet instable sur PS4 par câble ethernet

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour ma connexion internet instable nottamment sur ma PS4.
Je m’explique, étant amateur de jeu en ligne je joue régulièrement sur ma ps4 qui est située assez loin de ma Livebox. La connexion wifi étant assez faible, j’ai opté pour un boîtier CPL + Câble Ethernet.
Le premier boîtier est donc branché sur ma livebox et le deuxième est situé sur le secteur près de la console ps4 et relié aussi par Ethernet.
La connexion marchait correctement mais depuis quelques temps celle-ci subit des « micro-coupures », c’est à dire la connexion se coupe pendant 10 à 20 secondes et revient directement après.
C’est un peu rageant sachant que cela coupe toute partie en ligne sur la console PS4.
Quelqu’un aurait-il une solution pour m’aider ? Je ne sais pas de quoi cela pourrait venir et la situation devient assez agaçante.

Merci d’avance pour l’aide.

Adrien.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 033  

Re: Connexion internet instable sur PS4 par câble ethernet

salut @Gini54

 

autant pour du simple surf, le CPL peut faire l'affaire, autant pour du jeu en ligne, c'est à éviter, tout comme le wifi

 

il faut une connexion ethernet directe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gini54
contributeur
2 984  

Re: Connexion internet instable sur PS4 par câble ethernet

Salut,

Merci pour ta réponse.
Donc selon toi avec CPL aucun moyen de stabiliser la connexion pour éviter ce genre de micro coupure ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne soirée
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 979  

Re: Connexion internet instable sur PS4 par câble ethernet

salut @Gini54

 

pour le jeu en ligne, ni wifi ni CPL, toujours l'ethernet

 

là, pas de souci à prévoir, la connexion sera stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne