Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet pour mes deux tablettes est défaillante

SVS7
contributeur occasionnel
1 035  

Connexion internet pour mes deux tablettes est défaillante

Depuis plusieurs jours j'ai perdu l'accès a internet sur mes deux tablettes que j'utilise depuis longtemps sans problème a la maison. Mon ordinateur principal (I-Mac) marche bien avec le Livebox (connexion internet normal, quelquefois un peu lent) tandis que sur les tablettes (Android), les triangles Wifi se présentent avec des lignes gris au lieu de bleu. Sur l'écran des deux tablettes le Wifi est marqué comme 'connecté' au Livebox, mais impossible d'avoir l'internet ou mes mails. Pourquoi ceci et que faire? Merci si vous pouvez m'aider. 

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 021  

Re: Connexion internet pour mes deux tablettes est défaillante

Bonjour aussi..!!!! @SVS7 

Pistes à suivre:

Commence par rebooter ta livebox soit arrêt/marché électrique, soit redémarrer via interface administration, si pas déjà fait.

Si pas OK, reset usine après désactivation de la sauvegarde/restauration auto Orange (après sauvegarde config si paramètres persos).

Tu n'aurais pas modifié le pare-feu de ta livebox.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Pas de bonjour non plus @SVS7 

Refaites la connexion après avoir retirer celle qui est présente

Paramètres → Wifi → Appui long sur la connexion Livebox-WWW → Retirer le réseau

Redémarrer et recréez la connexion

Voir autres possibilités :

https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/resoudre-le-probleme-de-connectivite-limitee-connec...

SVS7
contributeur occasionnel
968  

Bonsoir jyjo29, désolée de ne pas vous avoir adressé le bonjour avant ma question. 

Merci pour votre réponse et je vais essayer ce que vous suggérez. C'est ma premiere fois sur ce forum et c'est un peu difficile car je ne suis pas française, alors pour expliquer c'est un peu compliqué...

SVS7
contributeur occasionnel
958  

Bonsoir Daniel35 et je suis désolée que je ne t'ai pas adressé le bonjour avant ma question. Je ne suis pas française et j'avoue qu'expliquer mon problème était un peu difficile. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore redémarré la Livebox car je ne voulais pas mettre en peril la connexion avec mon ordinateur principal. La seule piste que j'avais pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, c'est que notre fille est venue avec sa tablette et son laptop et elle avait des problèmes pour connecter même avec le clé sécurité de la Livebox. Je ne sais pas ce qu'elle a fait mais elle a enfin pu se connecter avec internet. Est-ce que ses manipulations auraient pu faire tort à ma Livebox? Cordialement, SVS7

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
945  

@SVS7 

mauvaise réponse ..désolé

Daniel35
Orange Star
Orange Star
917  

Bonjour @SVS7 

Si tu as une livebox Play ou 4 (les noires), appuie sur le bouton "I" en face avant et par appuis successifs tu verras s'afficher le SSID (nom du réseau) et la clé de sécurité courante.

Refais la connexion wifi avec ces paramètres et regarde si OK.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SVS7
contributeur occasionnel
864  

Bonjour Daniel35, j'ai pu réglé le problème de la façon dont tu as suggéré, c.a.d j'ai enlevé la prise de la Livebox, qui s'est éteinte, attendu quelques minutes, remis la Livebox en marche et le problème sur mes deux tablettes s'est résolu. Merci encore. Cordialement, SVS7

SVS7
contributeur occasionnel
855  

Bonjour jvyo29, juste pour vous dire que j'ai résolu le problème de mes deux tablettes en enlevant la prise de la Livebox qui s'est éteinte et quelques minutes plus tard j'ai remis la Livebox en route et j'ai pu avoir l'accès a l'internet sur mes deux tablettes en plus de mon ordinateur. Au bout du compte, c'était la solution la plus simple qui a marché...

Encore merci pour vos suggestions. Cordialement, SVS7

Daniel35
Orange Star
Orange Star
848  

Bonjour @SVS7 

@jyjo29 

Merci de ton retour, et heureux pour toi que ton problème soit résolu.

Souvent les solutions les plus simples...!!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795897 membres inscrits 🧡

1538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne