Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet quand il pleut

Annick23
contributeur
6 274  

Connexion internet quand il pleut

Depuis le mois de mai, dès qu'il pleut je perds ma connexion. Deux techniciens sont intervenus. Mais comment tester quand il ne pleut plus. Je passe mon temps avec les services d'orange.  La dernière trouvaille : on m'a fait changé ma boxe.  Elle aurait pris l'orage. Bizarre. ... parce que tout était débranché. ... et lorsqu'il s'arrêté de pleuvoir, ça  marche. Sauf que le débit est très aléatoire. Je ne sais plus quoi faire ?

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 248  

Re: Connexion internet quand il pleut

pas bonjour non plus @Annick23

 

ce que tu décris est symptomatique d'un boîtier externe qui n'est plus étanche

 

tu dois préciser à l'assistance que tu ne perds la connexion que lorsqu'il pleut et qu'il sdoivent investiguer en conséquence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Annick23
contributeur
6 240  

Connexion internet quand il pleut

Désolée  pour le pas Bonjour. Je suis très agacée voire plus.

Juste que j'ai dû avoir les services d'orange à peu près à dix reprises ,et que je l'ai signale à chaque fois. J'ai franchement l'impression que je ne suis pas vraiment écoutée et qu'ils trouvent  a chaque fois une excuse à deux francs six sous. La boxe qui avait pris la foudre et qui fonctionne quand il ne pleut pas. .... !!!!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 230  

Re: Connexion internet quand il pleut

re @Annick23

 

alors 3900 mais dis "réclamation", parce que nous ne pourrons rien de plus que de te donner ce conseil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
6 198  

Re: Connexion internet quand il pleut

@Annick23

 

Bonjour

 

L'histoire de la box qui prend la foudre est lié au fait que quand il y a des orages, les lignes sont entre parenthèses tagué comme étant dans une zone ou il y a eu de l'orage donc à chaque fois qu'un conseiller du service technique fait un test, celui ci lui répond "livebox foudroyé" même si la box n'est pas branché comme c'était le cas pour toi. La seule chose à faire est d'insister auprès d'orange, soit ils enverront une intervention pour envoyer des techniciens vérifier tous le réseau en commencant en amont par le central puis en remontant petit à patit en aval jusqu'à chez toi ou alors si pas possibilité, ils te mettront en relation avec la cellule expertise qui aura la mains pour envoyer cette intervention et faire un suivi du dossier.

Annick23
contributeur
6 133  

Connexion internet quand il pleut

Bonjour 

Effectivement après avoir dit "réclamation ", mon interlocuteur à transmis le dossier à la cellule d'expertise.  Depuis une semaine j'attends la suite..... pas de nouvelle. Par contre, j'ai de la chance : il n'à pas plu. Mais je scrute souvent la couleur du ciel. Et puis, dans mon secteur, il y a eu des repérages pour le déploiement de la fibre.  Ah oui, en novembre 2019. Ça va je garde espoir. 

Donc attendons la suite.

Merci

Jzrem
contributeur
4 499  

Re: Connexion internet quand il pleut

Bonjour j'ai le même cas que vous avez vous eu la fin de l'histoire ? Cordialement. 

Annick23
contributeur
4 485  

Re: Connexion internet quand il pleut

Bonjour,

En fait une s'agissait d'une micro coupure du fil extérieur. C'est le 4ème technicien qui a trouvé la panne.

Jzrem
contributeur
4 469  

Re: Connexion internet quand il pleut

Bonjour,  moi cela fais le 4 ème qui passe et il peuvent pas detecter quand il pleut pas il me dise que c'est tout bon..... des branlants.....

roudou
contributeur
4 413  

Re: Connexion internet quand il pleut

Bonjour 

Meme probleme depuis le 6/4, je suis au bord de la crise de nerf, ca microcoupe des qu'une goutte tombe et je rappelle orange et le technicien vient (ne trouve rien dans la maison) normal qd il est pleut, c'est plutot dehors (apparemment pour eux, c'est difficile a comprendre !). Depuis le 6 avril dernier, les techniciens sont passés 12 fois !!!! Le dernier m'a dit que cela devait venir du boitier central dans le village et que ma prise internet devait prendre l'eau, qu'une action serait réalisée (par un autre bras cassé) les jours suivants. Depuis RIEN N'A CHANGE ! Vous appelez orange, tout le monde s'en fout, je me demande comment la boite tient encore debout ! Entre les interlocuteurs qui parlent a peine francais et les techniciens incompétents, je vous le dis, fuyez !!!! Je leur laisse une dernière chance ce vendredi 2/10 après je quitte cette entreprise d'amateurs !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne