Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet qui se coupe subitement sans raison

Era85
contributeur occasionnel
3 652  

Connexion internet qui se coupe subitement sans raison

Depuis 2-3 jours ma connexion saute sans arrêt sans raison

Je m'explique :

La connexion coupe d'un coup sans hausse de ping apparante pour revenir au bout de quelques secondes.

Par moment la connexion ce coupe pour ne pas revenir et je suis obligé de reboot la box.

Mais par moment le reboot de suffit pas et quand je fait "résoudre les problèmes" grâce a l'icône en bas a droîte il me demande de :

1- Débrancher le routeur

2-Attendre 10 secondes

3-Rebrancher

Après avoir fait ce qui est demander je clique sur suivant pour me dire au bout de quelque secondes :

"La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue"

Je n'y comprend rien.

Après sa la connexion revient sans avoir fait quoi que ce soit...

Et puis sa va recommencer au bout de 5 min, ou bien au bout d'une heure, c'est totalement aléatoires...

Ce problèmes fait surface principalement le soir.

Merci d'avavnce au soutient apporté.

18 RÉPONSES 18
NexPaK
contributeur occasionnel
3 649  

Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison

Salut,

Tu as tenté une discussion par e-chat ou par téléphone ( 3900 ) avec orange?

Era85
contributeur occasionnel
3 644  

Salut a toi

Non je n'ai pas tenté en sachant que le echat est fermé, mais pourquoi pas essayer de les appelé, je vais aller faire sa de ce pas !

NexPaK
contributeur occasionnel
3 638  

A partir de demain, penses à passer un petit coup de fil demain et dis nous ce qu'il en est, car dans l'absolu, tes problèmes décrivent une instabilité, après, causée par quoi, seul orange pourra te le dire.

Era85
contributeur occasionnel
3 636  

Je pensais a l'instabilité aussi, je me demandais si sa venais pas du temps du au temps orageux, mais bon, le problèmes persistes depuis quelques jours maintenant...

NexPaK
contributeur occasionnel
3 632  

C'est vrai que le temps orageux peut jouer, perso chez l'autre FAI auquel j'étais avant, des fois ma connexion coupait à cause de l'orage.... donc bon.

Era85
contributeur occasionnel
3 628  

Je les appellerais dés demain pour savoir exactement et qu'elle serait le meilleur moyen pour résoudre le problèmes.

Merci comme même a toi !

NexPaK
contributeur occasionnel
3 626  

Pas de soucis !

Era85
contributeur occasionnel
3 618  

Je vient d'aller vérifiez si il n'y avait aucun problèmes de réseau oranges que ce soit local ou national et apparement aucun problèmes, donc je pense que cela ne vient pas du temps et bien de moi...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 567  

salut @Era85

ce que tu ne nous dis pas, et pourtant c'est important, c'est dans quel état se trouve le voyant "@" ou "i" au moment du souci

Quel modèle de box?

Et dis nous en un peu plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

4827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne