Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit vdsl et secondes erronées

chris48200
contributeur
852  

Débit vdsl et secondes erronées

Bonjour, j'ai des petits soucis de connexions, je suis en vdsl2 à 400m du DSLAM dans un immeuble assez ancien. J'ai un débit montant de 16888 Kb/s et descendant de 48896 Kb/s ainsi qu'une marge de bruit de 8.5db. J'ai de temps à autres quelques perte de synchro et sur la page de la livebox, il m'est indiqué 54 secondes erronées du sens descendant en 21jours de connexion. Je précise que les gens qui habite à côté de chez moi dans un autre immeuble ont une connexion de 80 méga. D'où pourrait provenir le souci ? Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
850  

Re : Débit vdsl et secondes erronées

Bonjour @chris48200

 

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne sans oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lagen
super star
super star
846  

Re : Débit vdsl et secondes erronées

Bonjour chris4200,

Avec 49 Mb/s à 400m, vous disposez d'un très bon débit .
Les voisins qui ont 80 Mb/s ne peuvent pas être à 400 m.

La longueur de ligne peut être vérifiée par un test d'éligibilité sur le site de degrouptest ( entrer simplement un n° de tel )

Les quelques erreurs constatées ( sur 21 jours ) e les quelques désynchronisation peuvent être dues à la qualité de votre installation intérieure
En VDSL:
- Une seule prise en direct deux fils depuis l'arrivée du VDSL
- pas de prises supplémentaires, ni dérivations
- prise en bon état.
- pas de condensateur à 3 connexions dans le boîtier d'arrivée.
SI vous disposez , à l'arrivée d'un boîtier marqué DTI, vous pouvez tenter de connecter votre box directement sur la prise de test du DTI pour faire une mesure de débit.

chris48200
contributeur
844  

Re : Débit vdsl et secondes erronées

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
48140CHE [ Fiche détaillée ]
ST CHELY D APCHER
490 mètres :
4/10 sur 490 mètres
oui
2
7.35 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19682 kbps (2460 ko/s)
73390 kbps (9174 ko/s)
17024 kbps (2128 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

LA1
 
Non
3500
Oui
Oui
Oui
Oui

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 août 2015, 17 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    21 j 00 h 33 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    16888 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    48896 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    54
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Je n'ai pas d'abo ligne fixe et pas de prise DTI. Une seule prise de téléphone, j'ai déjà changé de filtre et de rj11, connecté en éthernet et pas de rc dans la prise. 

J'espère qu'il y a tout ce qu'il faut

Merci d'avance

 

chris48200
contributeur
836  

Re : Débit vdsl et secondes erronées

Une question, vivant dans un immeuble, si c'est la connexion entre mon appartement et l'arrivée de la ligne dans l'immeuble qui est pas terrible, est ce que je peux faire quelque chose et surtout à qui cela sera facturé ?

lagen
super star
super star
834  

Re : Débit vdsl et secondes erronées

Bonjour chris48200,

Merci pour les infos, tout y est.

49 mb/s à presque 500 m :  on ne peut guère faire mieux.

A quelle fréquence avez vous des défauts de synchronisation en dehors des redémarrrages de livebox. ?

Si vous avez eu une seule désynchro, elle peut être accidentelle .

chris48200
contributeur
828  

Re : Débit vdsl et secondes erronées

Plusieurs déco par semaine mais c'est bizarre car ma box dit qu'elle est connectée depuis 21jours alors que je la vois bien perdre la synchro et redémarrer le cycle. Certes c'est un bon débit mais comme dit plus haut mes voisins ont 80 méga avec le même abonnement que moi. Savez vous si on peut faire refaire la connexion entre l'arrivée de l'immeuble et mon appart ?

lagen
super star
super star
820  

Re : Débit vdsl et secondes erronées

Bonjour chris48200,

Pour les redémarrages :
bizarre : des redémarrages sans désynchronisation .
Peut-être un souci de livebox.
Contactez le service client : un échange est peut être nécessaire.

Pour votre raccordement :
ne touchez à rien : le remède peut être pire que le mal

Vos voisins à 80 Mb/s :

Tentez un test d"éligibilité degrouptest avec le numéro d'un de ses voisins à 80 Mb/s.
Vérifiez sa longueur de ligne

harmattan
star
star
805  

Re : Débit vdsl et secondes erronées

Bonsoir,

 

@lagen

 

Ou c'est un changement d'ip et là pas de désynchro.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754605 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne