- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet qui se coupe toutes les heures
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet qui se coupe toutes les heures
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que le problème dure et que le sav d'orange n'est malheureusement pas en mesure de m'aider.
Depuis fin janvier, des coupures intempestives récurrentes de mon réseau internet s'en donne à coeur joie. Pas grand chose, juste 30 secondes à 1 minute de coupure pour revenir à la normale. Sauf que c'est quotidien et trop régulier pour me permettre de travailler correctement (de chez moi sur pc).
Jusqu'à 13 coupures par jour sont détectées, toujours entre XXh25 et XXh30. SAV contacté, diagnostic fait, je me retrouve avec le bon d'échange de ma Livebox 3 en Livebox 4. Le problème, c'est que rien ne change. Enfin si, l'horaire des coupures est aux alentours de XXh05... toutes les heures, systématiquement.
Je ne suis pas en wifi mais câblé en éthernet. Pas de tv, seulement le téléphone. Le soucis ne vient pas du câble éthernet puis que j'en ai 2 (parfois 2 pc sont branchés et dans ce cas, les 2 pc subissent la coupure). Pas d'antenne 5G par ici, je suis à l'ADSL.
Rdv pris avec le sav technique qui doit venir en fin de mois vérifier la ligne mais le 26 c'est loin!!
Je suis à l'écoute de vos suggestions.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lea2012,
Je reviens dans le cadre de votre dépannage.
Selon le rapport du technicien, le défaut en question a été réparé.
Vous ne devriez plus subir de déconnexions.
Pouvez-vous m'en faire la confirmation ?
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet qui se coupe toutes les heures
salut @lea2012
fibre ou ADSL/VDSL ?
c'est la box qui perd la connexion ou juste le PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet qui se coupe toutes les heures
Bonjour @fredolerouge , merci de ta participation!
Je suis à l'ADSL, la fibre n'a commencé à être installée par chez moi que récemment et je ne la souhaite pas. Par ailleurs, c'est bien la livebox et non le pc qui perd la connexion. Hier, durant toute la période où j'ai été connectée à internet, la coupure a eu lieu chaque heure à xxh05 précisément, durant 1 min30 à chaque fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet qui se coupe toutes les heures
salut @lea2012
tu n'as pas un truc qui envoie une synchro à ce moment là (typiquement une caméra, etc)
quant ça :
[...]
je ne la souhaite pas. [...]
tu n'auras pas le choix, le réseau cuivre va être supprimé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet qui se coupe toutes les heures
Bonjour @lea2012,
Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet qui se coupe toutes les heures
Bonjour @fredolerouge disons que j'attendrai le plus tard possible alors pour passer à la fibre.
Pas de camera ou quoi que ce soit de synchronisé. J'ai un mode de vie plutôt aseptisé en terme de technologies nouvelles.
Hier, toujours des coupures à xxh05, ou devrais-je dire des micro-coupures. Juste le temps de perdre la connexion et hop, elle revenait.
J'ai aussi perdu environ 5-6Mb/s en réseau descendant, je ne sais pas si c'est depuis le changement de la livebox il y a une 10aine de jours ou ces tous derniers jours. De 26Mb/s je passe à 19-20Mb/s, pas dramatique en soit mais c'est un constat.
(edit, il est 13h38 et mon débit descendant à désormais chuté à 7Mb/s, en plus des coupures... ça ne va plus du tout)
Bonjour @Anaïs_D , je vous envoie ça. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aide pour connexion qui coupe toutes les heures
Bonjour @lea2012,
Je vous remercie de votre retour.
D'après les différents tests, une ou plusieurs prises non utilisées sur votre installation perturbent le service.
De ce fait, une intervention est programmée au 26/02/2024 dans l'après-midi.
Je vous propose de faire le point à la suite de celle-ci.
Pour vous permettre de rester connecté(e) pendant les diverses interruptions de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/
Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
Si vous désirez en profiter, communiquez moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : aide pour connexion qui coupe toutes les heures
Bonjour Marc,
Si j'ai ouvert ce sujet c'est parce que le 26/02 ça fait loin pour moi, sachant que j'ai minimum 1à 5 visioconférence par semaine.
Vous dites
D'après les différents tests, une ou plusieurs prises non utilisées sur votre installation perturbent le service.
Mais de quelles prises parlez vous svp?
Depuis votre message, mon débit descendant est revenu à 19-20Mb/s et il ne semble pas y avoir eu de nouvelle coupure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : aide pour connexion qui coupe toutes les heures
rectif: à croire qu'il fallait que j'indique que le débit était revenu à la normale pour qu'il redescende ce soir à 7Mb/s...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : aide pour connexion qui coupe toutes les heures
Bonjour @lea2012,
Je reviens dans le cadre de votre dépannage.
Je profite pour clarifier le terme "prises".
Dans votre domicile, vous possédez plusieurs prises en T. Seule une est utilisée pour votre accès internet.
Néanmoins, étant reliées entre elles, certaines peuvent perturber le bon fonctionnement de votre ligne.
Est-ce plus clair pour vous ?
Concernant votre débit, une intervention est programmée pour le 26/02/2024.
Vous pouvez à tout moment, modifier ou annuler l'intervention via ce lien :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage
Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !