Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet tombe lorque l'on m'appelle sur ma ligne fixe ou sur le 09

CarambaAïe
contributeur occasionnel
693  

Connexion internet tombe lorque l'on m'appelle sur ma ligne fixe ou sur le 09

Est ce quelqu'un à déjà eu ce problème : Si on m'appelle sur ma ligne fixe, ou sur le 09, ma connexion internet tombe.  La hot line m'a fait changer mes filtres ADSL et aucun changement.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re : Connexion internet tombe lorque l'on m'appelle sur ma ligne fixe ou sur le 09

salut @CarambaAïe

si le changement de filtre ne donne rien (attention à la qualité du filtre, les low-cost à 2 ou 3 euros, on oublie), on peut imaginer un souci de téléphone en lui même, de box, ou d'installation plus générale

Combien de prises téléphoniques sont utilisées?

Le téléphone de la ligne fixe est il sur la même prise que la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CarambaAïe
contributeur occasionnel
685  

Re : Connexion internet tombe lorque l'on m'appelle sur ma ligne fixe ou sur le 09

Bonjour, deux prises téléphoniques. Une prise sur la même prise que la box et l'autre non. C'est une installation compliquée, mais qui marchait jusqu' à présent. Après appel au 3900, changement de deux filtre et tests  divers. Il m'envoie un technicien dans quelques jours.

Manu95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
684  

Bonsoir @CarambaAïe

Ayant eu un problème similaire, il y a moins d'un an, après avoir vérifié toute mon installation ( condensateur, alimentation sur une seule prise, changer les filtres ), j' ai appelé le service client au 3900.

Au dire de mon interlocutrice, le problème venait de la partie privative, c'est-à-dire de chez moi.

N'étant pas satisfait de ce diagnostic, j'ai demandé par e-chat à un web conseiller de tester ma ligne. Il y avait bien un problème et nécessitait l'intervention d'un technicien Orange.

Après lui avoir expliqué les symptômes, dès que le fixe sonnait ou dès que je décrochais le combiné pour répondre, ma connexion était down, plus de synchro etc..Le technicien à testé ma ligne et à constaté que lorsqu' une personne m' appelait, il y avait tellement d'erreurs que je perdais le net ...

Finalement, le technicien à fait changer une broche au central et tout est normal depuis.

Je précise que le problème ne venant pas de chez moi ( ma déserte est nickelle ), les 69 euros ne m'ont pas été facturé.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne Soirée.

CarambaAïe
contributeur occasionnel
679  

Bonjour, Vous avez de la chance! Vous bénéficiez d'un tarif d'ami, moi on me demande 115 euros.Merci pour votre réponse, j'aurai peut être la même veine.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
624  

Bonjour @CarambaAïe,

Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
608  

Bonjour @CarambaAïe,

Je vous ai envoyé un message privé, je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

signature.jpg

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
579  

Bonjour @CarambaAïe,

Je vous ai envoyé un message privé, je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796342 membres inscrits 🧡

4123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne