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Intervention qui s'eternise et DLM
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème avec ma connexion Orange.
Ma ligne est très instable par forte chaleur et Orange a donc lancé une intervention dont voici le resumé.
01/07 : Intervention d'un sous-traitant pour vérifier l'ensemble de la ligne et changer le cable poteau/maison -> sans résultat
08/07 : Nouvelle intervention du même sous-traitant pour revérifier l'ensemble de la ligne -> "on ne peut rien faire", nous allons faire intervenir les "experts de chez Orange"
Depuis, malgré 5 ou 6 appels ou a chaque fois on me promet qu'on va me rappeller (sans effet). Je ne sais pas trop ce qui se passe mais le sujet n'avance pas.
En attendant, ma ligne a été bridée (8,5M -> 3,7M) avec une marge de bruit a 24db.
Comment faire pour faire avancer le sujet ?
Le sujet etant danss les mains du sous-traitant, Orange peut il me donner des infos sur ce qui se passe depuis la dernière intervention (08/07) ?
Merci.
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Re : Intervention qui s'eternise et DLM
@bodbod bonjour,
Le problème c'est qu'il est impossible d'avoir accés aux CR d'interventions et donc difficile de savoir quelle suite va être donnée au problème et si une escalade au niveau supérieure est bien programmée.
Normalement, le dernier technicien sous-traitant t'a laissé son nmr de téléphone pour le rappeler 48h00 après l'intervention je crois, tu es hors délai mais tu peux essayer de le contacter et lui demander ce qui a été fait, constaté et la suite donnée.
D'après mon expérience la procédure est la suivante :
Prestataire de service 1er niveau=>prestataire de service 2ème niveau=>expert Orange.
Dans le cas ou l'expert Orange est sollicité c'est lui qui prend contact avec l'abonné pour fixer un RDV et il met la ligne sous surveillance pour l'analyser .
Enfin ne pas oublier que c'est la période des vacances et que les délais se trouvent de fait rallongés.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Intervention qui s'eternise et DLM
salut @bodbod
en soi, le fait d'avoir un débit bridé par le DLM est certes désagréable, mais permet de garder une connexion a peu près utilisable, au moins pour le Net
sans la présence du DLM, ce serait carrément ingérable
Comment faire avancer le sujet? revoir avec l'assistance directement
quant aux infos, ici ce sont des clients comme toi qui répondent, et donc nous n'allons pas pouvoir te renseigner
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Re : Intervention qui s'eternise et DLM
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Le fait d'être sous DLM me permet effectivement de gagner en stabilité mais avec un débit beacoup plus faible.
Cela ne me derange pas trop si cela dure le temps de l'intervention.
Pour les réponses, je pensais que quelques techniciens Orange pouvaient être sur ce forum.
J'ai boen rappellé plein de fois le numero qu'on m'a laissé mais cela tombe sur le standard du sous traitant qui se referent a leur technicien qui ne repond jamais et qui ne rappelle jamais.
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Re : Intervention qui s'eternise et DLM
salut @bodbod
appelle plutôt le maître d'oeuvre que le sous traitant, à savoir l'assistance orange
Ce n'est pas à toi client de mettre la pression sur un sous traitant, mais à orange au nom de la satisfaction client
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Re : Intervention qui s'eternise et DLM
@fredolerouge salut,
@fredolerouge a écrit :salut @bodbod
appelle plutôt le maître d'oeuvre que le sous traitant, à savoir l'assistance orange
En espérant qu'il ne reparte pas pour un tour, tout dépend de la façon dont sera traité son appel.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Intervention qui s'eternise et DLM
Merci.
Demain, je vais commencé par rappeller une nieme fois le sous traitant.
Si pas d'infos, alors je vais prendre contact avec Orange.
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Re : Intervention qui s'eternise et DLM
salut @bodbod
un conseil, il vaut mieux toujours s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints
Appelles plutôt orange pour qu'ils mettent la pression au sous traitant
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Re : Intervention qui s'eternise et DLM
Bonjour,
Eh bien le bon Dieu est guère mieux que ses Saints !
J'ai appellé Orange : A leur niveau, il n'y a aucun "dérangement" en cours.
C'est a priori tout a fait normal que ma ligne ne supporte que 3.7M (a 24db de marge de bruit...).
Il n'a pu que me proposer la venue d un technicien à 69€ !
Quand j'appel le sous-traitant dans la foulée, on me dit que le dossier est partie chez Orange depuis jeudi (en attente de retour Orange).
Je dois les rappeller mercredi pour voir s'il y a eu un retour de Orange.
Moi qui suis venu chez Orange pour la qualité de service, ça démarre bien ...
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Re : Intervention qui s'eternise et DLM
Bonjour,
Y a t il un Webconseiller pour m'eclairer ?
Merci.