Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

Verso
contributeur occasionnel
740  

Connexion internet

Bonjour, 

 

Depuis une semaine nous étions sans téléphone fixe. Et malgré que la ligne soit la principale, nous avions quand même internet ! 

Même la personne qui est venu réparée la igne (inversion de lignes) nous a dit trouvée pas normale !!!

Je n'ai pas demandée à ce que je sois connecter sur une autre live.

 

Normalement, je n'aurais pas du avoir internet .

 

Pouvez vosu m'aider à comprendre pourquoi ? 

 

Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re : Connexion internet

salut

 

c'est clair comme du jus de chique ton truc.

 

SOis un peu plus précis : si taligne était en dérangement, dans quel état était le voyant "@" de ta box?


Si ta box n'était plus synchronisée, ton PC en wifi probablement aurta simplement réussi à se connecter sur celle du voisin


Et tui es bien le premier à te plaindre d'avoir eu internet pendant ta panne, généralement c'est l'inverse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Verso
contributeur occasionnel
504  

Re : Connexion internet

Apparement, ma ligne ne fonctionnait pas mais internet oui ! 

Je ne me plains pas mais tout celà est bizzard !!! 

La ligne fixe ne fonctionnait pas et internet oui, donc y'avais bien u  problème !

Et tout les personnes que je connais me l'on dit que sans le fixe, internet n'aurait pas du fonctionner 

Verso
contributeur occasionnel
498  

Re : Connexion internet

Deplus, le voyant était correctement allumé 

harmattan
star
star
497  

Re : Connexion internet

@Verso bonsoir,

 

Tu peux avoir internet et le téléphone en rideau et le contraire. Ces deux choses peuvent fonctionner séparemment. Un est en analogique, le téléphone et internet c'est du numérique d'où l'utilisation des filtre lorsque tu n'es pas en dégroupage total.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re : Connexion internet

Bonjour Verso

 

Quand tu dis "Deplus, le voyant était correctement allumé " en réponse à la question de Frédo, tu confirmes la réponse d'Harmattan.

Les gestions de ta ligne téléphonique et de ton raccordement internet sont séparées.

Ce type de panne devrait être très simple à localiser, la recherche est très limitée.

Appelle le 3900 pour signaler le problème (depuis un mobile ou d'une ligne qui fonctionne).

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne