Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soluce pour jouer a 2 ps4 sur le meme serveur bf4 ou AW

juju1366
contributeur occasionnel
6 055  

Soluce pour jouer a 2 ps4 sur le meme serveur bf4 ou AW

Beaucoup d'entre vous sont ennuyés depuis la mise à jour du firmware orange et ne peuvent jouer ensemble sur le même serveur , voici l'étape a suivre pour y remédier :

 

premierement : aller sur la 1ere ps4 , celle en ethernet aller dans parametres réseau , et configurer la connexion internet , par lan et ensuite adresser une adresse ip ex 192.168.1.35 ensuite masque de passerelle 255.255.255.0 ligne en dessous vous metter 192.168.1.1 et comme DNS primaire j'ai mis ceux de google ...
8.8.8.8 et 8.8.4.4 

 

ps j'ai ouvert mes ports dans nat pat pour cette ps4 comme 80 443 etc ( je sais pas si ca inclue le fait que ca marche ...) pour avoir le nat ouvert !

 

voila 

 

 

ensuite sur la deuxieme ps4 , faite la meme manip que en haut vous changer juste la premiere adresse ip au lieu de .1.35 vous mettez 1.40 par exemple et le reste pareil avec google dns ..!!

vous aller dans livebox et baux dhcp vous mettez cette seconde ps4 en statique et lui attribuez une dmz car il existe deux methodes pour avoir le nat ouvert , ouvrir le port ou mettre en dmz ,

 

vous validez , vous creez une escouade dans bf4 ou hardline et vous verifiez si cela a marcher , ou dans call of pareil regarder , normalement plus de problèmes )) 

 

un petit merci ne coute rien , à bientôt les amis

6 RÉPONSES 6
carrojonathan
contributeur
5 841  

Re : Soluce pour jouer a 2 ps4 sur le meme serveur bf4 ou AW

Bonjour,

Pour moi votre solution n'a pas fonctionné et je pense avoir suivi a la lettre vos explications, dommage !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 826  

Re : Soluce pour jouer a 2 ps4 sur le meme serveur bf4 ou AW

Il existe bien une solution qui fonctionne:

 

 

Installer un routeur (et pas un switch) capable de supporter des règles de routage

Définir une adresse fixe pour ce routeur dans le réseau de la Livebox

Déclarer ce routeur comme DMZ

 

Installer les deux machines derrière ce routeur dans deux sous réseaux différents

Par exemple :

Définir le routeur en 192.168.1.50 (dans le LAN de la box) avec deux sous réseau

  • 192.168.2.0 masque 255.255.255.0 et un port du routeur en 192.168.2.1
  • 192.168.3.0 masque 255.255.255.0 et un port du routeur en 192.168.3.1

 

Alors on pourrait avoir

Machine A :

---> en 192.168.2.10 masque 255.255.255.0

---> adresse de passerelle en 192.168.2.1

---> adresses DNS en 192.168.1.1

Machine B

---> en 192.168.3.10 masque 255.255.255.0

---> adresse de passerelle en 192.168.2.1

---> adresses DNS en 192.168.1.1

 

Au niveau de la Livebox déclarer le routeur (adresse 192.168.1.50)  comme étant la DMZ.

 

L'ensemble de la gestion UPnP et règles de Nattage est alors confié au routeur.

 

Et ça, ça fonctionne, j'ai eu un retour positif sur ce forum même.

Par contre il y a intérêt à bien planifier le plan d'adressage avant de commencer.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juju1366
contributeur occasionnel
5 458  

Re : Soluce pour jouer a 2 ps4 sur le meme serveur bf4 ou AW

bonjour phildur, ca ne marche plus depuis 2 semaines , du coup j'ai acheter un routeur tp link rocket 3020 , mais je n'ai pas compris comment faire ?!

 

dans la box il n'apparait pas alors que je l'ai configurer grace a une adresse web , peut tu essayer de m'eclairer stp merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 455  

Re : Soluce pour jouer a 2 ps4 sur le meme serveur bf4 ou AW

Salut

Je ne connais pas ce routeur et je ne l'ai pas trouvé chez tp-link malgré un copier coller de ta référence.

As-tu un lien vers la page tp-link décrivant ce routeur ?

 

Le principe général

Connecter le port (probablement appelé WAN) à la box avec un cable Ethernet.

Démarrer le routeur

Le laisser en configuration par défaut.

Relever son adresse IP et l'adresse Mac du port connecté à la box.

Il sera bon de déclarer cette adresse MAC dans la page DHCP de la box pour que la même adresse IP lui soit toujours affectée. La choisir la plus haute possible dans la plage DHCP de la box ; soit en partant de 192.168.1.150 et en prenant la première non affectée.

 

Depuis un PC connecté à la box utiliser un navigateur pour se connecter à l'adresse IP du routeur, normalement c'est l'appli d'admin du routeur qui doit s'ouvrir.

 

Pour l'accès WAN laisser le routeur en adressege entièrement automatique

 

Définir l'adresse du réseau local du routeur par exemple 192.168.2.0 masque 255.255.255.0

Activer l'UPnP et le DHCP dans le routeur

J'attends ton retour

 

 

Edit #1: ton modem serait un TL-MR3020 ????

 

 

Edit #2: le TL-MR3020 ne correspond pas à ton besoin. Il faut un routeur filaire. Ton truc là, est en routeur 3G/4G.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juju1366
contributeur occasionnel
5 439  

Re : Soluce pour jouer a 2 ps4 sur le meme serveur bf4 ou AW

salut phildur, oui voila c'est un routeur 3G/4G c'est ce que le vendeur m'a conseillé a boulanger (ta reference est la bonne )

 

peut tu me donner un lien du routeur qu'il faut que je commande stp , un routeur qui tiens la route à un prix raisonnable , merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 421  

Re : Soluce pour jouer a 2 ps4 sur le meme serveur bf4 ou AW

Bonjour juju1366,

 

Je ne me permettrais pas de conseiller tel ou tel produit commercial ici.

Mais ...

le sujet " Jouer à 2 pc avec livebox play  " contient un certain nombre de références postées par des utilisateurs.

Edit : ce sujet aussi est à consulter

 

A toi de faire ton choix.

 

Comment choisir :

Prend le temps de relever les références et ensuite d'aller sur le site du constructeur et de télécharger le manuel utilisateur (pour ce que tu veux faire, le manuel d'installation rapide est totalement insuffisant). Ca te permettra de voir qui publie la doc en français et qui la publie en anglais. Si la doc est en anglais seulement, essaye de lire les pages qui décrivent la configuration du routeur, tu verras alors lequel est plus facile à mettre en oeuvre.

 

Pour le tarif des différent matériels, c'est différents des produits courants. Les écarts d'un site ou d'un vendeur à l'autre pour un même produit peuvent être significatifs. Si tu te fais un tableau de comparaison il est sage de prévoir une ligne par produit et vendeur.

 

Acheter en boutique a un avantage : tu devrais pouvoir t'y faire aider.

Bon courage et reviens ici, si tu as besoin d'aide pour la configuration.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne