Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet très instable

Natiox
contributeur
959  

Connexion internet très instable

Bonjour,

Je me permets de rédiger ce message car je commence à être à court d'idées pour régler mon problème.

J'ai très régulièrement des problèmes de connexion instable et ça me rend vraiment la vie difficile.

Par exemple, lorsque je regarde une vidéo Youtube de 40 minutes, ça coupe au moins 5/6 fois et je dois relancer la vidéo.

En jeu, j'ai parfois de très grosse chute de ping (passant d'environ 25 sur des jeux compétitifs à 300, puis ça retombe).

Je suis connecté en WiFi, à l'étage de la maison. Je sais que ça n'est pas l'idéal mais ça fait cinq ans que je fonctionne de cette façon et ces problèmes ont commencé il y a seulement quelques mois et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Connexion internet très instable

salut @Natiox 

fibre ou ADSL/VDSL ?

et wifi + étage, ça finit toujours pas poser problème et tu l'avoues toi même, ce n'est pas l'idéal

un câble ethernet entre le rez-de-chaussée et l'étage devrait régler le souci (on peut toujours trouver une solution pour le faire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

salut @Natiox 

fibre ou ADSL/VDSL ?

et wifi + étage, ça finit toujours pas poser problème et tu l'avoues toi même, ce n'est pas l'idéal

un câble ethernet entre le rez-de-chaussée et l'étage devrait régler le souci (on peut toujours trouver une solution pour le faire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Natiox
contributeur
878  

Bonjour,

J'ai la fibre à la maison.

Vu la disposition de celle-ci, ça me paraît compliqué, pour le moment, de relier mon bureau à la box avec un câble ethernet, malheureusement.

Merci pour ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782272 membres inscrits 🧡

926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne