Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur wifi 6 : connexion Wifi inutilisable avec la PS5

graam31
contributeur
4 855  

Répéteur wifi 6 : connexion Wifi inutilisable avec la PS5

Bonjour,

la connexion de mon Répéteur wifi 6, relié à ma Livebox 5, est inutilisable avec la PS5 (aucun problème avec le reste de mes équipements).

Mon répéteur Wifi 6 est relié à ma livebox 5 via un cable RJ45. Le wifi de la livebox 5 est coupé. Il n'y a aucun autre répéteur.

La PS5 est en face du répéteur, à 3m. Aucun obstacle, juste de l'air. Chacun est posé à 80cm de hauteur, la PS5 est debout (mais couchée ça n'a rien changé).

Avec mon téléphone, le décodeur TV, la nintendo Switch, le PC : aucun problème, tout fonctionne bien. Simplement, les connexions se font en Wifi 5 puisqu'ils ne supportent pas mieux.

Avec la PS5, qui est censée supporter le Wifi 6 : le réseau Wifi est bien trouvé, mais la connexion échoue 90% du temps (signal faible ou temps de réponse trop long). Et quand j'arrive à me connecter, la connexion est perdue quelques secondes plus tard. J'ai forcé la connexion côté PS5 en 2.4GHz et 5Ghz : même problème. J'ai redémarré tout le monde plusieurs fois : même problème. J'ai regardé les réseaux avec NetAnalyzer depuis mon téléphone : en 5Ghz je suis absolument seul sur mes canaux.

Faute de solutions, j'ai dû me résoudre à abandonner le répéteur : avec le Wifi de ma bonne vieille livebox 5 tout fonctionne. Mais du coup, pas de Wifi 6 :-(

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
4 839  

Re: Répéteur wifi 6 : connexion Wifi inutilisable avec la PS5

Bonjour @graam31 

branche directement ta PS5 en ethernet sur le répéteur

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
graam31
contributeur
4 803  

La livebox 5 ne proposant pas le wifi 6, brancher la Playstation 5 directement sur le répéteur ne présentera pas d'intérêt. La connexion fonctionne parfaitement en wi-fi 5 sur la livebox 5. 

Cela présentera un intérêt à la rigueur si je passe à la livebox 6 et que cela ne fonctionne pas non plus. Mais ce n'est pas le plan actuellement.

melet39
Orange Star
Orange Star
4 797  

re @graam31 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

cdt

Seb2312
contributeur
3 690  

Bonjour même souci connexion perdue sans arrêt j ai beau tout bidouiller avoir changé de box etc rien n y fait c est l enfer 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 668  

Bonjour @Seb2312 

tu parles de la connexion de ta ps5 sur répéteur ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795266 membres inscrits 🧡

4909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne