Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet très lente (Fibre)

romu9
contributeur occasionnel
832  

Connexion internet très lente (Fibre)

Depuis quelques jours , je m’aperçois  que la connexion est très lente et instable lorsque je veux télécharger . Cela fait bien longtemps que je n’ai pas téléchargé  , et il y a 3 jours de ça, j'ai voulu télécharger une image d'un système d’exploitation, impossible au bout de 3 min la connexion devient instable et mème ouvrir une page web devient impossible. J'ai refait le test 4-5 fois sur différent site et différent fichier , le résultat reste le même . Sans téléchargement , la connexion est correct mais dès que je veux télécharger , problème, comme si orange  bride ou je ne sais quoi lorsque l'on télécharge.

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Connexion internet très lente (Fibre)

Pas de bonjour non plus @romu9 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.

Quel est votre débit ?  https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

Où téléchargez vous ?

Votre carte réseau est elle compatible

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

Etc ....

romu9
contributeur occasionnel
757  

Oui bonjour, c'est juste un oubli. Je n'ai aucun problème si on ne me le dit pas , le seul problème c'est cette connexion.

Je suis sur un PC fixe Windows 10 64b ,16Go ram.

Peut importe le site ou je télécharge, comme je l'ai dit , la connexion devient instable au bout de 5min env .

De 11mo/s (ça dépend de l'heure) je passe à 2Mo/s puis impossible d'ouvrir une page web, et même me connecter à la livebox devient un parcours du combattant. Mais une fois le téléchargement annulé , tout revient à la normale, étrange !!! .

Débit :

Votre Bande
Passante
 66498.146 Kbps (8312.268 Ko/sec)

Carte réseau : 100Mb/s

Bien cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
740  

Bonjour @romu9 

@jyjo29 

PC W10/64 et carte réseau 100 Mbits/s.? Curieux... Mais avec une telle carte tu n'auras jamais le débit max de ta connexion fibre.

Ceci dit, ça n'explique pas à priori les instabilités, sauf si le site où tu télécharges a un souci d'accès ou de bande passante.  Surtout que par ailleurs tu sembles dire que ta connexion est OK.

Toujours le même site concerné.?

Ton PC : raccordé comment à la box : ethernet direct,  wifi ou CPL/Plugs.? Seul le premier mode est fiable. le troisième le pire.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
romu9
contributeur occasionnel
727  

Bonjour @Daniel35 

Ma carte mère , ASRock Z390 Extreme 4, d’après le constructeur elle supporte :LAN Gigabit 10/100/1000 Mb/s.

Le dernier site en date où j'ai voulu télécharger :https://www.raspberrypi.org/downloads/raspberry-pi-os/. Taille du fichier env 2.5go, mais comme je l'ai dit, j'ai fait des tests sur différent site, le problème est le même , donc ça ne vient pas du site en question.

Je suis branché en Rj45 directement . Je peux jouer à des jeux en ligne sans problème de connexion, le problème survient dès lors que je télécharge . Il y a 3-4 mois, je n'avais pas ce problème.

Cordialement,

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
713  

Bonjour @romu9 

@Daniel35 

Le site n'a pas de soucis ( 45" pour charger votre fichier )

La carte mère supporte le 1Gbits mais après si la carte réseau n'est pas à jour...

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028443/windows-10-update-drivers

Daniel35
Orange Star
Orange Star
707  

Bonjour @romu9 

En complément éventuel de @jyjo29 

Réinitialise ta connexion réseau

Propriétés/carte réseau :  passe la en full duplex ou négociation auto (ou vérifie qu'elle y est)

Autre piste à suivre: quel anti-virus.? Si pas Windows defender, jette un oeil dans les paramètres ou désactive le temps d'un essai.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
romu9
contributeur occasionnel
682  

Ça ne vient pas de mon matériel, tout est à jour, ni du site. Je vois pourquoi il est inscrit 100Mb/s sur ma carte réseau, cela provient de mon routeur qui ne support que 100mb/s mais ça n'a aucune incidence sur le fait que ma connexion est instable lorsque je télécharge (même accéder à ma box 192.1.1.1  devient impossible comme si je perdais la connexion). 

Mon anti virus est le même depuis des années : la suite de sécurité orange.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
670  

Bonjour @romu9 

@jyjo29 

Routeur...?? 

Tu peux préciser ta config.?

Cordialement
Daniel35
.

romu9
contributeur occasionnel
662  

Bonjour,

Dsl abus de langage , mon routeur Switch . Ma box reliée à mon Switch pour brancher divers appareils dont mon pc .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772183 membres inscrits 🧡

3107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne