Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

Bonjour, depuis des mois je rencontre un gros problème avec internet : lenteur (3méga au lieu de 8 méga max), désynchronisation régulière jusque coupure complète de la box, redémarrage, perte de débits, etc...

 

Vu que j'avais ce problème chez Bouygues Telecom je me suis tourné vers Orange depuis le 20 octobre 2018. Cet après-midi, je reçois un sms pour me dire que l'activation est ok. Je branches ma box et "bam", pareil que chez la concurrence. J'ai donc demandé une intervention sur la ligne et le technicien m'a dit qu'il y avait un sérieux problème élecrtrique à l'extérieur.

 

J'espère que ma ligne va vraiment être rétablie prochainement, cela fait des mois que cela dure.

 

Avez-vous eu aussi des problèmes électriques à l'extérieur de votre domicile ? La réparation était rapide ?

 


Solutions approuvées
CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

Voilà réparé ouf !!! Technicien passé à mon domicile et il m'a dit qu'il y avait qqchose de défectueux dans le boîter de ma rue ... Et dire que je galère depuis 1 mois ! Enfin maintenant je passe de 2 à 8.2 méga ahah

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

salut @CdriX

 

problème électique sur ta ligne téléphone ?

 

une intervention de orange est elle programmée?

 

si c'est un souci purement électrique, c'est avec ton fournisseur ou un électricien que tu dois voir

 

juste pour éliminer les causes domestiques habituelles, qu'as tu fais de ton côté sur ton installation téléphone domestique?

 

je parle de nettoyage de la desserte domestique si cela n'a pas déjà été fait


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

Bonjour @CdriX

 

Tu es entre de bonnes mains avec @fredolerouge.

 

C'est vrai que si c'est un problème électrique (mais sur du téléphone on peut en douter un peu) notre aide risque d'être assez limitée.

 

Par contre je profite de l'occasion, ne le prend pas mal, c'est juste pour sensibiliser les internautes sur une réaction tout à fait humaine que de vouloir partir à la conccurence parce que "ça marche pas.........."

 

Toi tu as fait le contraire des autres tu es venu chez Orane (bienvenu) mais comme tu peux le constater il y avait un probème technique sur la ligne et comme par hasard il est y est toujours.

 

Donc en résumé, vouloir partir chez la conccurence, je le repète reste un comportement tout à fait humain et normal mais voilà s'il y a un problème technique sur la ligne, il restera bel et bien présent même ailleurs.

 

En attendant fais bien ce qui t'est demandé au niveau de ta desserte domestique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

Bonjour et merci pour la réponse. Tout est ok au niveau de mon appart, des branchements, etc ... un technicien Bouygues était passé et avait constaté directement un problème lié à la ligne "extérieure".

 

Il y a un sérieux problème électrique mais extérieur, on m'a bien dit qu'il n'y avait aucun rapport avec mon appart et les branchements.

 

Alors concernant "partir à la concurrence", quand on a des problèmes depuis des mois, qu'on pose des congés pour attendre des techniciens qui ne viennent pas et ne préviennent pas, et que le prob est toujours là ... c'est en effet "humain" de partir ailleurs

 

Puis Bouygue devait toujours demander à Orange d'intervenir à l'extérieur, donc je me suis dit qu'en allant chez eux, ca limiterai la perte de temps pour les demandes d'intervention etc.

 

Ce qui est étrange, c'est que la livebox s'arrête toute seule comme si elle était grillée mais ensuite si je la rallume c'est ok ... j'ai même été en boutique faire un échange de livebox !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

salut @CdriX

 

@JuanLucas38

 

une box qui s'arrête toute seule, ce n'est jamais normal

 

elle est branchée seule sur une prise ou sur une multi prise ?

 

et pour l'intervention, direction le 3900 et si l'assistance ne suffit pas, ce sera 3900/réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 205  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

Tout est branché sur une prise unique, pc relié en éthernet, aucun appareil en wifi, matos de qualité au niveau des câbles etc (pas des trucs à 2€), filtre prise tel changé également. J'ai même testé plusieurs prises. 

 

Hier, elle est restée bloquée toute la soirée et fin d'après-midi, et depuis ce matin aucun problème de redémarrage de la box mais mon débit est toujours inférieur à 3méga. 

 

Ce qui m'embête c'est que des techniciens sont déjà intervenus plusieurs fois sur la ligne, mais que ca ne change jamais rien. En gros, j'ai l'impression de tourner en rond  

 

J'ai pensé à un "bridage" de ma ligne, mais le technicien m'a dit que ce n'était pas cela... Bizarre quand même Surtout que ce problème se reproduit tous les 3-4 mois ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

re @CdriX

 

@JuanLucas38

 

sauf si j'ai raté l'info, quel est ton modèle de box ?

 

et pour le "bridage" faisons le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

modèle box : livebox play (boîtier noir) @fredolerouge

 

mode de synchronisation DSL
ADSL
 
dernière synchronisation DSL
26 octobre 2018, 19 h 17 m
 
durée de la synchronisation DSL
00 j 18 h 45 m 32 s
 
débit de synchronisation DSL montant
913 Kb/s
 
  •  
    débit de synchronisation DSL descendante
    3201 Kb/s
  •  
    marge de bruit liaison descendante
    9.8 dB

 

  •  
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  •  
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci

 

Pour le test d'éligibilité, un autre site ? car le résultat indique "momentanément indisponible"

CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

POUR LE NRA de ma zone :
 
 
RACCORDEMENT ADSL
Compatible IP ADSL FT
Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif
INFORMATIONS STATISTIQUES
Nombre d'abonnés approximatif : 22000
Longueur de ligne moyenne : 3678
Longueur de ligne maximale : 8500
Affaiblissement moyen : 42
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00
** Affaiblissement < 78 dB
OFFRE ORANGE DISPONIBLE
SUR CE NRA
ADSL : Disponible depuis le 15/06/2001
ADSL Max : Disponible depuis le 15/06/2001
ADSL2+ : Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Disponible depuis le 15/06/2001
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

@CdriX

 

@fredolerouge

 

Pour le test d'éligibilité est-ce que tu as bien cliqué sur :

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756603 membres inscrits 🧡

1661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne