- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet très lente et incident électriq...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet très lente et incident électrique extérieur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis des mois je rencontre un gros problème avec internet : lenteur (3méga au lieu de 8 méga max), désynchronisation régulière jusque coupure complète de la box, redémarrage, perte de débits, etc...
Vu que j'avais ce problème chez Bouygues Telecom je me suis tourné vers Orange depuis le 20 octobre 2018. Cet après-midi, je reçois un sms pour me dire que l'activation est ok. Je branches ma box et "bam", pareil que chez la concurrence. J'ai donc demandé une intervention sur la ligne et le technicien m'a dit qu'il y avait un sérieux problème élecrtrique à l'extérieur.
J'espère que ma ligne va vraiment être rétablie prochainement, cela fait des mois que cela dure.
Avez-vous eu aussi des problèmes électriques à l'extérieur de votre domicile ? La réparation était rapide ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà réparé ouf !!! Technicien passé à mon domicile et il m'a dit qu'il y avait qqchose de défectueux dans le boîter de ma rue ... Et dire que je galère depuis 1 mois ! Enfin maintenant je passe de 2 à 8.2 méga ahah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur
salut @CdriX
problème électique sur ta ligne téléphone ?
une intervention de orange est elle programmée?
si c'est un souci purement électrique, c'est avec ton fournisseur ou un électricien que tu dois voir
juste pour éliminer les causes domestiques habituelles, qu'as tu fais de ton côté sur ton installation téléphone domestique?
je parle de nettoyage de la desserte domestique si cela n'a pas déjà été fait
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur
Bonjour @CdriX
Tu es entre de bonnes mains avec @fredolerouge.
C'est vrai que si c'est un problème électrique (mais sur du téléphone on peut en douter un peu) notre aide risque d'être assez limitée.
Par contre je profite de l'occasion, ne le prend pas mal, c'est juste pour sensibiliser les internautes sur une réaction tout à fait humaine que de vouloir partir à la conccurence parce que "ça marche pas.........."
Toi tu as fait le contraire des autres tu es venu chez Orane (bienvenu) mais comme tu peux le constater il y avait un probème technique sur la ligne et comme par hasard il est y est toujours.
Donc en résumé, vouloir partir chez la conccurence, je le repète reste un comportement tout à fait humain et normal mais voilà s'il y a un problème technique sur la ligne, il restera bel et bien présent même ailleurs.
En attendant fais bien ce qui t'est demandé au niveau de ta desserte domestique.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur
Bonjour et merci pour la réponse. Tout est ok au niveau de mon appart, des branchements, etc ... un technicien Bouygues était passé et avait constaté directement un problème lié à la ligne "extérieure".
Il y a un sérieux problème électrique mais extérieur, on m'a bien dit qu'il n'y avait aucun rapport avec mon appart et les branchements.
Alors concernant "partir à la concurrence", quand on a des problèmes depuis des mois, qu'on pose des congés pour attendre des techniciens qui ne viennent pas et ne préviennent pas, et que le prob est toujours là ... c'est en effet "humain" de partir ailleurs
Puis Bouygue devait toujours demander à Orange d'intervenir à l'extérieur, donc je me suis dit qu'en allant chez eux, ca limiterai la perte de temps pour les demandes d'intervention etc.
Ce qui est étrange, c'est que la livebox s'arrête toute seule comme si elle était grillée mais ensuite si je la rallume c'est ok ... j'ai même été en boutique faire un échange de livebox !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur
salut @CdriX
une box qui s'arrête toute seule, ce n'est jamais normal
elle est branchée seule sur une prise ou sur une multi prise ?
et pour l'intervention, direction le 3900 et si l'assistance ne suffit pas, ce sera 3900/réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur
Tout est branché sur une prise unique, pc relié en éthernet, aucun appareil en wifi, matos de qualité au niveau des câbles etc (pas des trucs à 2€), filtre prise tel changé également. J'ai même testé plusieurs prises.
Hier, elle est restée bloquée toute la soirée et fin d'après-midi, et depuis ce matin aucun problème de redémarrage de la box mais mon débit est toujours inférieur à 3méga.
Ce qui m'embête c'est que des techniciens sont déjà intervenus plusieurs fois sur la ligne, mais que ca ne change jamais rien. En gros, j'ai l'impression de tourner en rond
J'ai pensé à un "bridage" de ma ligne, mais le technicien m'a dit que ce n'était pas cela... Bizarre quand même Surtout que ce problème se reproduit tous les 3-4 mois ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur
re @CdriX
sauf si j'ai raté l'info, quel est ton modèle de box ?
et pour le "bridage" faisons le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur
modèle box : livebox play (boîtier noir) @fredolerouge
- débit de synchronisation DSL descendante3201 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante9.8 dB
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Merci
Pour le test d'éligibilité, un autre site ? car le résultat indique "momentanément indisponible"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur
un opérateur alternatif
SUR CE NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur
Pour le test d'éligibilité est-ce que tu as bien cliqué sur :
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Si on cherche un peu on finit par trouver