Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet très lente

Teddy64
contributeur occasionnel
1 029  

Connexion internet très lente

Bonjour, tout d'abord merci à ceux ou celles qui vont me répondre.

 

Je vous explique :

 

J'ai au rdc ma livebox Play ( pas la toute dernière de cette année) et juste au dessus au 1er mon pc fixe, un cpl est branché en bas et l'autre en haut.

J'ai la fibre 300mb/s, cependant quand je télécharge un jeux ou logiciel je n'atteints que 2.5 mb/s, de plus j'ai parfois de micro coupure avec comme message d'erreur : Adresse DNS introuvable, passerelle par défaut non disponible....

 

Ce que j'aimerai c'est augmenter cette vitesse de téléchargement car 

 

en faisant un tes de débit voici les résultats : 

32,4 Mb/s  téléchargement
 
44,7 Mb/s transfert

Latence : 6 ms

 

Autre question comment connaître la réelle capacité de sa carte réseau ? Car en vitesse de connexion éthernet je suis à 100 Mbit/s avec comme modèle une Realtek PCIe GbE Family Controller

 

 

Merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Connexion internet très lente

salut @Teddy64

 

déjà, une première chose, CPL

 

@PhilDur te dirait, et à juste titre que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons, surtout en fibre

 

et Maître Yoda, lui te dirait

 

si des soucis réseaux ne pas avoir tu veux, des CPL installler ne jamais tu devras

 

Pour ce qui est de la carte, c'est du côté du paramétrage de la carte qu'il faut regarder

 

mais quoi qu'il en soit, vires les CPL et repense ton installation, il est souvent plus simple qu'on ne le pense de mettre un câble ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne