Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

agrumobzh
contributeur occasionnel
785  

Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

Bonjour à tous, nouveau chez Orange depuis un mois, après une bonne dizaine d'année chez Free avec la V6.

J'avais chez Free depuis 1 ou 2 ans des déconnexions lorsqu'il y avait du vent, des fortes pluies, de temps à autre, et évidemment chez Orange aussi, très récemment,tempête bretonne oblige.. Bref Free n'a jamais été foutu de régler mon problème et orange,après vérification de la partie interne de ma ligne, à détecté un souci sur l'extérieur et fait réparer ma ligne sous moins d'une semaine après diagnostic. Un grand merci, c'est vraiment pro, un vrai service de qualité !

Seulement chez Free en VDSL2, j'avais une synchro à 24Méga (3.5 en UP) et à l'installation de ma livebox le mois dernier avant la panne, 27 Méga en VDSL(2?) et 8Méga lorsque les déconnexions ont commencé à avoir lieu.

 

Maintenant depuis la réparation je synchronise à 14.2 Mégas et 6 Mega en UP, ce qui me semble moyen vu la ligne.

Je précise qu'entre temps, j'ai mis tous les cables livrés avec la livebox donc à neuf, mis la prise téléphone qui alimente la box en direct DTI, déconnecté toutes les autres, bref c'est clean de chez clean. Quand à orange, ils ont changé la ligne extérieure HS sur 150m de chez moi jusqu'au boitier de raccordement, et remis à neuf les connecteurs et les boites, bref je pense avoir une ligne plutôt clean.(très peu d'erreurs et marge de bruit confortable).

Pensez vous que je peux avoir mieux ? (PS: après demande à Orange, le DLM est sois disant désactivé)

 

caractéristiques de ma ligne

longueur de ligne :750 mètres
affaiblissement théorique :  11.25dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 37.13 Mbps

 

et une capture de la console Livebox

 

IMG_1079[10080].PNG

 

 

 

 

 

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

Bonjour @agrumobzh

 

La marge au bruit est bien trop basse.

 

Si tu es déjà en direct sur le DTI, problème ligne Orange, rappelle les et explique leur bien que tu es sur le DTI avec une marge au bruit à 4.2 dB.

 

Le problème est peut être au niveau du NRA maintenant que ton câble est neuf.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

agrumobzh
contributeur occasionnel
688  

Re: Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

Disons qu'avant de venir vérifier la ligne chez moi ils sont allé vérifier au NRA et ils n'ont rien trouvé.

En tout cas je constate que malgré une marge de bruit faible, la connexion est super stable et il y à très peu d'erreurs..


14022019soir.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

salut @agrumobzh

 

 

ta marge au bruit reste trop basse comme te l'a signalé @JuanLucas38 et ton débit n'est pas cohérent du tout

 

quant aux erreurs, 14 en une journée, même si ce n'est pas énorme, ça reste trop, pour une trentaine de jours de connexion, j'en ai moins que ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
agrumobzh
contributeur occasionnel
646  

Re: Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

Merci pour ta réponse, je pensais que ce nombre d' erreurs était tolérable. Ce matin j'ai changé le DTI (pas cher de chez Amazon) par un modèle de marque que m'a laissé le technicien de FT quand il est passé changer la ligne extérieure.

J’obtiens ceci, en espérant que ça monte en attendant quelques jours peut être.

 

Annotation 2019-02-15 115802.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

salut @agrumobzh

 

@JuanLucas38

 

c'est mieux, mais pas top

 

ensuite, pas cher, aie, et pourquoi amazon ? Les magasins de bricolage c'est fait pour ça, c'est souvent le même prix, et sans attente

 

dans ce domaine, le pas cher signifie souvent de piètre qualité

 

tu peux nous faire une photo du DTI?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

@agrumobzh

 

La marge au bruit est effectivement revenue à la normale. Peut être faut-il attendre que le DLM fasse le travail inverse.

Qu'il remonte le débit petit à petit mais seul @fredolerouge pourra confirmer car je n'y connais pas grand chose de ce coté là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

agrumobzh
contributeur occasionnel
599  

Re: Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

Bon, après analyse (31mega livebox sur DTi) il y avait une des 2 fils de la prise téléphonique branchée sur le transparent et gris alors qu'en tête d'installation ce sont le gris et blanc. J’avais vu sur le net que par voisinage ça pouvait fonctionner quand même, c'était bien cela la panne !  J'en ai profité pour passer sur une prise murale RJ45 et supprimer le filtre fourni pour passer en direct RJ11 sur la box et tadam ! Pour une synchro en heure de pointe c'est pas mal

apres reparation couleurs.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

@agrumobzh

 

@fredolerouge

 

Plus que pas mal = * 2 (fois 2)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

agrumobzh
contributeur occasionnel
582  

Re: Les performances de ma ligne sont elles optimales ?

En effet ^^ C'est surprenant quand même que ca marchait avec le fil d'à coté en fait depuis que j'ai l'adsl avec la freebox v5 + v6 ça tenait comme cela !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne